Réalisation de l'agence Marcel
La chaise - les attentions qui comptent - Groupama - Marcel - agence Publicité / communication / 360
POUR GROUPAMA ET MARCEL, AUJOURD’HUI CERTAINES ATTENTIONS COMPTENT PLUS QU’HIER.
Groupama revient avec une nouvelle campagne qui fait plus que jamais écho à la vie d’aujourd’hui. Après une année 2020 insolite, nous avons tous pris conscience que notre nouvelle vie concentrée à la maison serait durable. À travers ce film, Groupama rappelle à quel point ses offres, services et ses initiatives sont adaptés à cette nouvelle donne, en les regroupant sous un nouvel ensemble, baptisé : « Les attentions qui comptent ».
“Cette campagne n’est pas seulement représentative de la vie d’aujourd’hui. Elle annonce aussi le monde de demain. Ce fameux “monde d’après” avec sans doute plus de télétravail, plus de numérique, plus de temps passé chez soi… pour Groupama, il était important d’en parler avec toute la bienveillance qui la caractérise et cette proximité humaine qui est au cœur de son ADN mutualiste.” — Gaëtan du Peloux, co-directeur de la création, Marcel
Le film, intitulé « La chaise », raconte la curieuse idée d’une petite fille qui entreprend de tester toutes les chaises de sa maison. Elle semble vérifier que chacune est bien adaptée à son dos, une préoccupation étonnante pour une enfant de son âge. On finit par découvrir que la fillette ne cherchait pas la meilleure chaise pour elle, mais pour son papa. Un homme qui, comme beaucoup d’entre nous, passe aujourd’hui plus de temps chez lui devant son ordinateur. Tout comme Cerise, l’égérie de Groupama, qui continue de porter la voix de la marque.
Diffusé en TV et en digital depuis le 17 janvier, le film est soutenu par une campagne multi-canal (print, radio, digital) dont une activation social media. Parce que Groupama n’est pas le seul à avoir des attentions qui comptent, l’assureur mutualiste a décidé de rendre hommage aux Français qui agissent aussi pour les autres.
Informations
- Annonceur : Groupama
- Marque : Groupama
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
- 1ère diffusion : Janvier 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 janvier 2021
Crédits
- Agence : Marcel
- Co-Président : Charles Georges-Picot
- Co-Président : Pascal Nessim
- Directeur de la création : Gaëtan du Peloux
- Directeur de la création : Youri Guerassimov
- Directeur artistique : Théophile Robaglia
- Concepteur-rédacteur : Joseph Rozier
- Assistant-DA : Claire Bouzigues
- Assistant-CR : Lisa Videau
- Co-head of Planning stratégique : Sarah Lemarié
- Directrice Générale Adjointe : Blandine Mercier
- Business Director : Thomas Lec’hvien
- Chargée de clientèle : Estelle Littaye
- Assistant chargé de clientèle : Siméon Debraine
- Chef de projet : Pauline Lemaitre
- Chef de projet : Mathilde Vernier
- TV producteur : Corentin Harran – Prodigious
- Post production : Karine Friang – Prodigious
- Sound production : Emmanuelle Desmadryl - Prodigious