Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Goodbye Far West, welcome American BBQ - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Dans le cadre du renouveau de la marque, Buffalo Grill réinvente ses restaurants et les transforme en véritables « Houses Of BBQ » : des lieux chaleureux et conviviaux, toujours inspirés des codes à l’américaine et remis au goût du jour.

L’univers du Far-West s’efface donc pour laisser place à la culture « American BBQ », dont l’histoire est racontée dans un film de 50 secondes imaginé par l’Agence Marcel, et réalisé par Pierre Le Goff.

« C’était pour nous une manière légère et décalée de dire au revoir aux cowboys et aux indiens, tout en montrant les nouveaux restaurants et la nouvelle identité de la marque » Jeremie Bottiau – Directeur de Création chez Marcel

Le barbecue à l’américaine, c’est un nouveau concept qui modernise l’ADN historique de la marque, avec son mode de cuisson au grill, sa culture populaire et son inspiration américaine ultra décomplexée.

C’est aussi une carte renouvelée : de la viande bovine 100% française, un nouveau 1/2 poulet BBQ d’origine française mais cuisiné « made in USA», un burger aux ribs plus gourmand que jamais…

L’ American BBQ c’est dans la déco mais aussi et surtout dans l’assiette ! Le design des restaurants a été également complètement repensé par Marcel et 2AM pour transformer les saloons en maisons du barbecue : des cuisines plus grandes et ouvertes sur les grills, des salles entièrement repensées et redécorées, et une nouvelle identité visuelle mise en scène dans tout le restaurant.

L’occasion de prendre la parole en média à chaque rénovation de restaurant à travers une campagne digitale et locale multi-touchpoints.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 novembre 2021

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
  • Directeur de création : Jeremie Bottiau
  • Créatifs : Vincent Teffene & Aurel Cablan
  • Chief strategy officer : Ghislain Tenneson
  • Directeur Général Adjoint : Benjamin Taieb
  • Directrice de clientèle : Barbara Cruchet
  • Cheffe de Groupe : Cloé Jouteau
  • Assistante commerciale : Louise Artru
  • Cheffe de projet : Mathilde Vernier
  • Social Media team : Alexandra Reix & Antoine Arriagada