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Réalisation de l'agence Marcel

Campagne 360 - Groupama veut former gratuitement 1 million de personnes - Groupama - Marcel - agence Publicité / communication / 360

GROUPAMA VEUT FORMER GRATUITEMENT 1 MILLION DE PERSONNES AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS

 

Reconnaître un arrêt cardiaque, savoir réagir en cas d’étouffement, de malaise : autant de situations qui peuvent arriver n’importe quand et pour lesquelles on doit pouvoir compter sur n’importe qui. Groupama souhaite donc sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, grâce à des formations physiques et des tutoriels digitaux.

En France, seulement 27% de la population a suivi une formation aux gestes de premiers secours. Pourtant, si toute la population était formée, près de 20 000 personnes pourraient être sauvées chaque année. C’est pourquoi Groupama lance avec l’agence Marcel un programme national pour former gratuitement 1 million de français aux gestes de premiers secours.

Partout en France, les sociétaires et leurs familles, les collaborateurs, les élus, mais aussi toute personne intéressée et non cliente de Groupama, se verront proposer des sessions de deux à trois heures pour apprendre à réagir en cas de malaise, d’étouffement, d’arrêt cardiaque, d’hémorragie ou autre.

 

« Les Gestes qui sauvent, c’est bien plus qu’une campagne de communication. C’est un programme de marque au long cours, que nous avons conçu pour démontrer, en action, la véritable différence de Groupama : la puissance de sa communauté d’entraide mutualiste présente partout en France. Une démonstration par l’action, fidèle au modus operandi qui nous tient à coeur chez Marcel comme chez Groupama. »

Youri Guerassimov & Gaetan du Peloux, Directeur de la Création Marcel

Sarah Lemarié, co-directrice du planning & de la stratégie RSE

 

« Pour la première fois, une entreprise privée se saisit de cette grande cause nationale : agir pour sauver des vies. Groupama est ici totalement dans son rôle : car fidèle à notre ADN mutualiste, nos clients et sociétaires attendent de nous un réel engagement sur les sujets de société, notamment en termes de santé et de prévention. »

Sylvain Burel, porte-parole du Groupe Groupama

 

La communication autour de ce programme sera très protéiforme : une véritable campagne 360/ intégrée (film, print, tutoriels, influence, radios, POS). En commençant par un film de lancement national (ainsi que des déclinaisons locales) pour sensibiliser à la thématique et, d’ici la fin d’année 2021, une douzaine de tutoriels seront mis en ligne pour commencer à initier les Français. Selon les thématiques, ils se verront déclinés en fonction des publics à secourir (nourrissons, enfants, adultes). Ces tutoriels ont été élaborés aux côtés d’un expert et pensés pour être le plus courts et les plus efficaces possible, afin de répondre au constat qu’il n’existait pas sur internet de vidéos pour apprendre rapidement les bons gestes qui sauvent. https://les-gestes-qui-sauventgroupama.parlons-sante.fr/pqr Ces formations seront accessibles à tous et disponibles sur le site Groupama et sur YouTube.

La campagne sera lancée à l’occasion de la Journée mondiale des premiers secours le 11 septembre.

Et nous invitons bien sûr tous les lecteurs de cet article à se former, car si un accident peut arriver n’importe quand, on doit pouvoir compter sur n’importe qui.

 

Informations

  • Annonceur : Groupama
  • Marque : Groupama
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-Présidents : Charles Georges-Picot & Pascal Nessim
  • Directeurs de la création : Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
  • Directeur artistique : Guillaume Delattre
  • Concepteur-rédacteur : Jonathan Wawer
  • Co-head of Planning stratégique : Sarah Lemarié
  • Planneur stratégique : Amélie Kieny
  • Directrice Générale Adjointe : Blandine Mercier
  • Directeurs Conseil : Thomas Lec’hvien / Caroline Cristofoli
  • Cheffe de Groupe : Estelle Littaye
  • Chargée de Clientèle : Marie Villemin
  • Cheffes de projet : Jade Bellah & Rose Coignet
  • Monteur : Julien Hannedouche
  • Motion Designer : Julien Taillez
  • Maquettistes : Matthieu Andrieu et Christophe Gillon