Réalisation de l'agence Marcel
Freedom - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Jamais nous n’avons autant revendiqué nos libertés.
La liberté d’être qui l’on veut, la liberté d’aimer qui l’on veut, la liberté de s’habiller et de vivre comme on le veut…
Et pourtant, malgré ces avancées sociétales majeures, il existe un diktat que nous n’avons jamais remis en question. Celui de toujours devoir acheter le produit le plus neuf possible ; d’accepter le rythme incessant des innovations technologiques imposé par les grandes marques.
C’est la tyrannie consentie du neuf.
Acheter neuf c’est valoriser une course à l’innovation qui a instauré l’ère de la jetabilité dans la technologie, la surconsommation, l’épuisement de ressources naturelles rares et l’obsolescence volontaire d’un produit seulement quelques mois après sa mise sur le marché.
À l’inverse, acheter reconditionné c’est faire le choix d’un futur plus juste, plus durable en permettant à des produits de très haute technologie d’être vendus jusqu’à 70% moins chers que le neuf.
Un futur dont Back Market est fier d’être le porte étendard. La marque n’est plus la start-up challenger qui vient titiller les géants de la tech. Fort de son statut de leader du reconditionné, avec 110 Millions d’euros de levés cette année et une croissance à trois chiffres, elle est désormais une véritable alter native à la culture du neuf ; et elle veut le faire savoir.
Avec son premier film de marque, Back Market le clame haut et fort : « New is old ».
Un autre modèle est non seulement possible mais il peut surtout être le fruit d’un choix conscient, fier et désirable.
Alors, à travers une série de personnalités modernes qui incarne ces libertés, rencontrées sur Instagram, Back Market accompagné par son agence Marcel et le réalisateur François Rousselet posent la question :
Et si s’affranchir du neuf était la prochaine liberté à conquérir ?
La campagne est diffusée en France, en Allemagne et en Espagne depuis le 8 novembre en TV, affichage et digital.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Novembre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 novembre 2020
Crédits
- Agence : Marcel
- Co-Présidents : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
- Chief Creative Officer : : Anne de Maupeou
- Executive Creative Directors : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
- Partner – Head of global business : Christophe Neyret
- Direction artistique film : Laura Aondio
- Conception-rédaction film : Francesca Vitello
- Direction artistique print : Vincent Boursaud, Alice Labau
- Conception-rédaction print : Virgile Lassalle
- Illustration : Vasjen Katro
- Directeur Associé : Sebastien Jauffret
- Directeur de clientèle : Yani Oukid
- Partner – Directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
- Planneur stratégique : Benoit Dumeunier
- Chef de projet : Lola Vezant
- Motion : Olivia Garaud
- Maquettiste : Christophe Gillon
- TV Producer : Cléo Ferenczi
- Achat d'art : Mélanie Coupey