Réalisation de l'agence Marcel
Film web, digital, réseaux sociaux, cinéma Deadpulpe - Oasis x Deadpool 2 - Oasis - Marcel - agence Publicité / communication / 360
OASIS x MARCEL DEVOILENT DEADPULPE
Pour le partenariat le plus déjanté du cinéma entre Oasis et Deadpool 2
Pour la sortie de Deadpool 2 dans les salles, le 16 mai prochain, Oasis s’associe avec le héros le plus déjanté du cinéma.
Pour l’occasion, Deadpool se fait voler la vedette par un sosie encore plus impertinent que lui : Deadpulpe.
Deadpulpe a tout copié sur son héros préféré et avec une tonalité insolente il dézingue à tout va les autres super-héros.
Cette opération originale sera visible du 2 au 22 mai dans les salles de cinéma, sur Youtube, Allociné et sur les plateformes Snapchat, Instagram et Facebook.
Deadpulpe prend possession des cinémangues.
Dans un Box Offruice détonnant qui passera juste avant les bandes-annonces en salles, Deadpulpe allume un à un des héros fruitisés qui en prennent tous pour leur jus.
Entre Les Fruit-Men ou Les 4 Framboistiques, Deadpulpe enchaîne les punchlines* fruitées et incisives pour faire monter la température dans les salles obscures et se la raconter comme il sait si bien le faire.
Mais il vient aussi « troller » les internautes.
Comme si ça ne suffisait pas, Deadpulpe squatte aussi Internet et quand il décide de flinguer les autres films il ne le fait pas à moitié.
Dans trois contenus qui seront diffusés en pré-roll, avant les bandes-annonces du site Allociné, Deadpulpe s’adressera directement aux cinéphiles pour les convaincre d’aller voir Deadpool 2.
Un poirtenariat global.
Cette mécanique a pu voir le jour grâce à une co-construction entre Oasis et 20th Century Fox et leurs agences Marcel (Publicis), KR Media (GroupM) et Studio M, l’entité de production de contenu de GroupM qui s’est chargé de transformer Ramon en irrésistible Deadpulpe afin de valoriser ce nouveau partenariat cinéma fidèle à l’ADN d’Oasis.
Oasis travaille également sa popularité sur la cible des millenials en s’associant à un phénomène pop comme Deadpool.
Informations
- Annonceur : Oasis
- Marque : Oasis
- Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Publicité sur Internet / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Mai 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 16 mai 2018
Crédits
- Agence : Marcel
- ANNONCEURS : OASIS & 20TH CENTURY FOX
- CO-CEO : PASCAL NESSIM, CHARLES GEORGES-PICOT
- CREATIVE CHAIRMAN : ANNE DE MAUPEOU
- DIRECTEURS DE CRÉATION : XAVIER LE BOULLENGER, JULIEN SIMONS
- CONCEPTEUR-RÉDACTEUR & DIRECTEUR ARTISTIQUE : LINDA BOUDERBALA, RÉMY MAUFANGEAS
- PARTNER : BENJAMIN TAIEB
- DIRECTEUR DE CLIENTÈLE : FABRICE PLAZOLLES
- CHARGÉE DE CLIENTÈLE : BARBARA CRUCHET
- CHEF DE PROJET : CLAIRE SIOUFI
- SOCIAL MEDIA MANAGER : ROMAIN JOUFFRIAULT
- AGENCE MÉDIAS : KR MEDIA (GROUPM)
- PRODUCTION FILM : STUDIO M
- MANAGING DIRECTOR STUDIO M : ANNE-SERVANE LASSERRE
- VP MARKETING & COMMUNICATION GROUP M : DOMINIQUE GUERIN
- DIRECTEUR ASSOCIÉ KR MEDIA : ROCH OSENDA