Réalisation de l'agence Marcel
Film communication - Novanuit - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Avec son agence Marcel, Novanuit développe une nouvelle campagne digitale composée de 3 films qui présentent chacun un personnage ayant trouvé une solution totalement loufoque pour résoudre ses problèmes de sommeil.
1 FRANÇAIS SUR 2 CONNAIT DES PROBLEMES DE SOMMEIL
Aujourd’hui, les problèmes de sommeil des français font figure de norme. En effet, selon l’étude de l’ISM – Quantitative growth potential study for sleep aids – menée en 2017, plus d’un français sur deux déclare souffrir de problèmes de sommeil.
Pour autant, on les accepte, on vit avec, on se dit que ça ne changera pas, alors que des solutions naturelles existent.
En 2018, Novanuit initiait un nouveau ton à contre-courant d’un secteur où les conventions font légion via un film TV « Les faux-bons conseils ».
La marque tournait alors en dérision les conseils que nous connaissons tous : compter les moutons pour s’endormir, boire une tisane avant d’aller se coucher ou dormir la tête au nord…
ET VOUS, QUE SERIEZ-VOUS PRÊTS À FAIRE POUR BIEN DORMIR ?
Cette année, Novanuit creuse son sillon et va même un peu (beaucoup) plus loin.
Car on le sait bien, on est parfois prêt à tout pour retrouver le sommeil. C’est le point de départ de cette nouvelle campagne composée de 3 films digitaux, réalisés par Yacine Saadi (produit par Fury Paris).
Chaque film met en scène un personnage ayant trouvé une solution loufoque dans son appartement pour résoudre ses problèmes de sommeil.
On retrouve alors tour à tour : un étudiant en médecine qui décide de reconstituer la caverne d’un animal réputé pour son sommeil de plomb, une entrepreneuse très investie dans les méthodes de relaxations aquatiques et enfin un jeune couple qui reconstruit une plage paradisiaque pour pallier les troubles du sommeil provoqués par leur « toute jeune » petite famille.
Informations
- Annonceur : Sanofi
- Marque : Novanuit
- Produit : Novanuit Triple Action
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 avril 2019
Crédits
- Agence : Marcel
- Production : Fury Paris
- Agence : Marcel
- Directeur de Production : Killian Querré
- Producteur : Maximilien Rivolet
- CO-CEO : Pascal Nessim / Charles Georges-Picot
- Creative Chairman : Anne de Maupeou
- Partner : Benjamin Taieb
- Directeur de Création : Remy Aboukrat
- Créatifs : Aymeric Chevallier / Dimitri Szymanski
- Directeur Conseil : Eric Guillod
- Chef Projet : Lucas Sengler
- Planneur Stratégique : Alexandre Honore
- Agency Producer : Manon Lapeyre
- Réalisateur : Yacine Saadi
- Motion Design : Vincent Iweins / Julien taillez
- Monteur : Julien Hanedouch
- Annonceur : Sanofi
- Directrice marketing consumer Health Care : Ségolène De-Marsac
- Lead of Media : Audrey Voisin
- Responsable marketing : Julie Berard / Constance Urvoy
- Digital Transformation Lead : Dorothée Gautier
- Chef de produit : Stéphanie Gruson / Manon Lombart