Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Experiential, Film TV, digital et réseaux sociaux #BabysittingPourUnRDV - Meetic - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Meetic a bien compris que parmi les célibataires, beaucoup sont aussi des parents. Or, 70%* de ces célibataires français estiment ne pas avoir de temps pour trouver l’amour. Ce chiffre met le doigt sur une réalité injuste. Demander à ses parents ou ses amis de garder ses enfants peut être délicat lorsqu’il est question de rencontrer quelqu’un. La culpabilité et l’envie de faire passer ses enfants en premier peuvent être des freins. Les parents célibataires sont d’ailleurs 62,5%* à s’autoriser moins d’une sortie par mois et 30% à ne jamais sortir !

En effet, pour rencontrer d’autres célibataires encore faut-il pouvoir sortir… Meetic lance donc une offre inédite, imaginée avec son agence Marcel, pour permettre à tous les parents célibataires de profiter de 3 heures de babysitting pour le date de leur choix**.

 

Ce nouveau concept encore jamais vu dans le milieu du dating en ligne sera déployé dès le 3 juillet au Royaume-Uni, puis en France à partir du 23 août en partenariat avec Yoopies, la référence du babysitting en ligne.

Pour communiquer autour de cette offre, l’agence Marcel a réalisé avec le talentueux Rudi Rosenberg une campagne touchante sur la complicité entre une maman et sa fille qui attendent toutes les deux l’arrivée d’un mystérieux invité.

La campagne est visible en TV, au cinéma et en digital depuis le 3 juillet au Royaume-Uni. L’offre arrive en France dès jeudi 23 août.

* Etude Kantar réalisée pour Meetic en juin 2018, auprès d’un panel 705 Français célibataires et parents d’enfants âgés en dessous de 16 ans.
** Conditions de l’offre :
Cette offre limitée sera valable en France du 23/08/2018 au 31/10/2018 pour les abonnés de Meetic parents d’au moins un enfant. Elle comprend un crédit de 30 euros à utiliser exclusivement sur Yoopies.frpour 3 heures de babysitting. Voir les conditions sur le site meetic.fr.

Informations

  • Annonceur : Meetic
  • Marque : Meetic
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Août 2018
  • Pays : europe
  • Date de mise en ligne : 23 août 2018

Crédits

  • Agence : Marcel
  • CEO Meetic - Match Group : Alexandre Lubot
  • CMO : Karine Dussert Sarthe
  • VP Brand & Consumer Europe : Emilie de Fautereau
  • Europe Marketing Manager : Julie Deffontaines
  • Social Media Manager Europe : Clara Lesaulnier
  • CEO Marcel : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
  • CCO : Anne de Maupeou
  • Directeurs de création : Gaetan Du Peloux, Youri Guerassimov, Loris Bernardini
  • Directeur artistique : Marie-Océane Scerri
  • Copywriter : Marianne Desgrandchamps
  • Managing partner et CSO : Nicolas Lévy
  • Planning stratégique : Léoda Esteve
  • Equipe commerciale : Sébastien Jauffret, Philippe Franc, Bérangère Schehl
  • Chef de Groupe : Eva Castrillo
  • Social media : Loris Bernardini, Anh-Dao Lepinaux, Inès Del Fabbro
  • TV Producers : Cléo Ferenczi & Corentin Harran
  • Production : Insurrection
  • Productrice : Valentine Gomes-Ferenczi
  • Directrice de Production : Christine Fauconnot
  • Réalisateur : Rudi Rosenberg
  • DOP : Christophe Beaucarne
  • Post-Production Image : Firm / Sebastián Eyherabide
  • Post-Production Son : Prodigious / Clemens Hourrière & Thomas Anduze