Réalisation de l'agence Marcel
Don't rebuy just refill - Kiehl's since 1851 - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Don’t rebuy just refill
Aux côtés de son agence Marcel, Kiehl’s Since 1851 poursuit son engagement vers une économie plus circulaire en encourageant les consommateurs à opter pour des formats rechargeables, lorsque possible, à travers sa nouvelle campagne « Don’t Rebuy. Just Refill. » La campagne vise à inspirer et à susciter une action environnementale tout en mettant en lumière l’impact mondial des déchets plastiques sur la planète, y compris sur le plus haut sommet de la Terre, le mont Everest.
Pour lancer cette nouvelle campagne, Kiehl’s a collaboré avec le célèbre réalisateur de stop-motion, Mark Waring, de Passion Pictures sur un film phare. Utilisant principalement des éléments de décor recyclés, le film transporte les spectateurs sur le mont Everest où des déchets animés chantent une parodie intentionnelle du tube « I Will Survive ». Les paroles revisitées et l’animation illustrent le cycle de vie du plastique : il peut survivre des centaines d’années dans la nature ou une éternité dans votre salle de bain. Kiehl’s propose désormais plusieurs de ses produits phares pour le visage, le corps et les cheveux en format rechargeable, y compris son hydratant star, l’Ultra Facial Cream (UFC), dernière nouveauté de la gamme. En choisissant ce système de recharge, qui permet de remplir le pot d’UFC de 50 ml trois fois, on réduit son empreinte plastique de 61%.
Informations
- Annonceur : Kiehl's since 1851
- Marque : Kiehl's since 1851
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 septembre 2024
Crédits
- Agence : Marcel
Direction
Co-Présidents : Pascal Nessim, Youri Guerassimov & Gaetan du Peloux, Charles Georges-Picot
Direction Générale : Blandine Mercier & Benjamin Taieb
DG et Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
Création
Directrice de création : Gabrielle Attia
Directeur de création : Stéphane Audouin
Directeur artistique senior : Julien Schmitt
Directeur Artistique : Hugo Wahledow
Conceptrice Rédactrice : Claudia Illan
Concepteur Rédacteur : James Blose
Directrice Artistique : Alice Drapanaski
Maquettiste : Matthieu Andrieu
Directeur Artistique Senior : Franck Alvado
Directeur Artistique : Florian Portero
Directeur Artistique : Clément Lebon
Directrice Artistique : Sophie Tyrode Saint Louis
Creative Maker : Antoine Porcheray
Motion Designer : Olivia Garaud
Motion Designer : Maxime Philippeaux
Directeur de Production : Antoine Gay
Planning Stratégique
Directrice Générale : Léoda Esteve
Planneuse Stratégique Junior : Mailys Ducournau
Social Media
Head of Social : Charlotte Giraud-Charreyron
Commerce
Global Business Director : Nathalie Do Dang Vinh
Directrice Conseil : Bethany Catterson
Directrice Conseil : Barbara Cruchet
Directrice de Clientèle : Claire Dumetz
Chargé de Clientèle : Augustin Nugues
Chargé de Clientèle : Ilyas Hellel
Assistant Chargé de Clientèle : William Boyata
Chefs de projet
Directrice de Projet : Mathilde Vernier
Chef de Projet : Elena Graffeuille
Production
Head of Production: Timothe Rosenberg
TV Producer : Damien Fournier
Passion Pictures