Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Don't rebuy just refill - Kiehl's since 1851 - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Don’t rebuy just refill

Aux côtés de son agence Marcel, Kiehl’s Since 1851 poursuit son engagement vers une économie plus circulaire en encourageant les consommateurs à opter pour des formats rechargeables, lorsque possible, à travers sa nouvelle campagne « Don’t Rebuy. Just Refill. » La campagne vise à inspirer et à susciter une action environnementale tout en mettant en lumière l’impact mondial des déchets plastiques sur la planète, y compris sur le plus haut sommet de la Terre, le mont Everest.

Pour lancer cette nouvelle campagne, Kiehl’s a collaboré avec le célèbre réalisateur de stop-motion, Mark Waring, de Passion Pictures sur un film phare. Utilisant principalement des éléments de décor recyclés, le film transporte les spectateurs sur le mont Everest où des déchets animés chantent une parodie intentionnelle du tube « I Will Survive ». Les paroles revisitées et l’animation illustrent le cycle de vie du plastique : il peut survivre des centaines d’années dans la nature ou une éternité dans votre salle de bain. Kiehl’s propose désormais plusieurs de ses produits phares pour le visage, le corps et les cheveux en format rechargeable, y compris son hydratant star, l’Ultra Facial Cream (UFC), dernière nouveauté de la gamme. En choisissant ce système de recharge, qui permet de remplir le pot d’UFC de 50 ml trois fois, on réduit son empreinte plastique de 61%.

Informations

  • Annonceur : Kiehl's since 1851
  • Marque : Kiehl's since 1851
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Direction
    Co-Présidents : Pascal Nessim, Youri Guerassimov & Gaetan du Peloux, Charles Georges-Picot
    Direction Générale : Blandine Mercier & Benjamin Taieb
    DG et Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve

    Création
    Directrice de création : Gabrielle Attia
    Directeur de création : Stéphane Audouin
    Directeur artistique senior : Julien Schmitt
    Directeur Artistique : Hugo Wahledow
    Conceptrice Rédactrice : Claudia Illan
    Concepteur Rédacteur : James Blose
    Directrice Artistique : Alice Drapanaski
    Maquettiste : Matthieu Andrieu
    Directeur Artistique Senior : Franck Alvado
    Directeur Artistique : Florian Portero
    Directeur Artistique : Clément Lebon
    Directrice Artistique : Sophie Tyrode Saint Louis
    Creative Maker : Antoine Porcheray
    Motion Designer : Olivia Garaud
    Motion Designer : Maxime Philippeaux
    Directeur de Production : Antoine Gay

    Planning Stratégique
    Directrice Générale : Léoda Esteve
    Planneuse Stratégique Junior : Mailys Ducournau

    Social Media
    Head of Social : Charlotte Giraud-Charreyron

    Commerce
    Global Business Director : Nathalie Do Dang Vinh
    Directrice Conseil : Bethany Catterson
    Directrice Conseil : Barbara Cruchet
    Directrice de Clientèle : Claire Dumetz
    Chargé de Clientèle : Augustin Nugues
    Chargé de Clientèle : Ilyas Hellel
    Assistant Chargé de Clientèle : William Boyata

    Chefs de projet
    Directrice de Projet : Mathilde Vernier
    Chef de Projet : Elena Graffeuille

    Production
    Head of Production: Timothe Rosenberg
    TV Producer : Damien Fournier

    Passion Pictures