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Coinhouse lance la Boutique sans intérêts - Coinhouse - agence Marcel Worldwide

Coinhouse lance la « Boutique sans intérêts » avec Marcel : le site qui permet de découvrir tous les objets incroyablement inintéressants que l’on peut s’offrir avec les intérêts de son livret d’épargne.

 

Les Français et l’épargne, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 200 ans avec la création du Livret A. Un amour pas totalement réciproque car si les Français sont très généreux en matière d’épargne – on estime à plus de 100 milliards d’euros l’épargne présente sur les Livret A, les LDDS et celle qui dort sur nos comptes courants – cette épargne ne leur rend pas au centuple. Le Livret A par exemple, malgré tous ses avantages, ne rapporte aujourd’hui qu’un maigre 0,5% par an, son taux le plus bas depuis sa création. Moins que le taux d’inflation en France.

 

C’est cela que COINHOUSE, expert français des crypto-actifs depuis 2015, a voulu rappeler dans une campagne imaginée par l’agence Marcel, afin d’inviter les Français à diversifier leur épargne. Sur le site les internautes peuvent calculer les intérêts qu’un placement à 0,5% a généré pendant l’année 2020. Ils découvrent alors toute une gamme d’objets à l’utilité… discutable qu’ils peuvent s’offrir avec ces intérêts : un magnifique hand spinner, un économe dernier cri, une somptueuse boule à neige… Car forcément, avec 0,5% d’intérêts on ne va pas bien loin.

 

Le site informe également les internautes de la plus-value qu’ils auraient pu réaliser sur la même période s’ils avaient investi cette même somme en Bitcoin avec Coinhouse. Et le résultat a le mérite de faire réfléchir. Prenez une somme de 1000€ par exemple : déposée sur un livret A en janvier 2020, elle s’endormait paisiblement et se réveillait un an plus tard avec 5 petits euros d’intérêts. Investie en Bitcoin elle générait sur la même période une plus-value de 2 705€* avant impôts.

 

« Nous ne sommes pas là pour détourner les français de leur placement préféré. Nous nous adressons à des investisseurs en quête de solution de diversification, qui sont prêts à prendre des risques sur une faible partie de leurs placements et qui ont déjà une curiosité naturelle pour le Bitcoin et les autres crypto-actifs. Cette campagne est un clin d’oeil et un prétexte pour les amener à considérer Coinhouse comme un acteur alternatif pour la diversification de leur épargne. » explique Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse.

 

Le site rappelle d’ailleurs que si les “cryptos” peuvent rapporter beaucoup, l’investissement dans les crypto-actifs n’est pas sans risque. D’où l’importance d’être bien accompagné. Avec Coinhouse, particuliers, professionnels, initiés ou débutants peuvent investir dans les crypto-actifs tout en bénéficiant des conseils d’experts et de la sécurisation de leurs fonds avec les dispositifs technologiques les plus avancés du marché (s’appuyant entre autres sur les solutions professionnelles de la société française Ledger).

 

« Nous sommes très heureux de cette première collaboration avec Coinhouse car ils nous ressemblent beaucoup : des « game changers » qui ont pour ambition de changer la donne sur le marché. Nous avons été choisis pour notre expertise sur les marques de la nouvelle économie (Back Market, ManoMano, Spotify, Deliveroo, Heetch….) sans compétition d’agences. Ce qui nous a permis de mettre tout notre temps et notre énergie au service de ce qu’on fait le mieux : le bon boulot ! Cela donne naissance à une campagne drôle, décalée et on l’espère, redoutablement efficace. » Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux, Directeurs de création exécutifs de Marcel.

 

Si aujourd’hui moins de 6% des Français ont déjà investi dans les crypto-actifs, Coinhouse espère bien convertir ceux, de plus en plus nombreux, qui l’envisagent dans le cadre de la diversification de leur épargne mais n’ont pas encore franchi le pas, et atteindre les 1 millions de clients d’ici la fin de l’année 2021.

 

La campagne sera visible en print et digital à partir du 20 juillet.

 

Informations

  • Annonceur : Coinhouse
  • Marque : Coinhouse
  • Type de média : Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Marcel Worldwide
  • Type d'agence :
  • Co-président : Pascal Nessim
  • Directeurs de création exécutifs : Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux
  • Conceptrice rédactrice : Claudia Illan
  • Directeur artistique : Hugo Wahledow
  • Assistants concepteurs rédacteurs : Marius Lescale et Alexandre Dodille
  • Directrice de création digitale : Eulalia Bartolomeu
  • Directeur artistique digital : Clément Lebon
  • Strategy lead : Thomas Cléret
  • Directrice Générale Adjointe : Blandine Mercier
  • Directeur Conseil : Alexandre Guillot
  • Chargée de clientèle : Mélissa Luchs
  • Directrice des opérations :  Elise Briane
  • Chef de projet : Antoine Zago-Meyer
  • Directeur technique : Christophe Serret
  • Directeur de la production technique : Edgar Lacouture
  • Développeurs : Éric Beaufol et Lotfi Harrabi

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