Réalisation de l'agence Marcel
Campagne TV, Print & digital- Le menu Open - Orange - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Orange et Marcel vous régalent avec le Menu Open.
Open, c’est l’offre internet + mobile la plus complète d’Orange. En customisant selon les besoins de son foyer (Livebox, nombre de forfaits, data, options…), on profite de la qualité Orange, avec une remise exclusive Open, et la simplicité d’une seule facture.
Une offre complète, dont la notoriété n’est plus à faire : en revanche, l’enjeu était celui de la compréhension des avantages d’Open, cachés derrière son apparente complexité.
Marcel et Orange sont donc passés derrière les fourneaux pour ramener Open à quelque chose de familier, d’immédiatement compréhensible…. : un menu ! Que l’on soit au restaurant, ou derrière son téléphone, que la cuisine soit indienne, bistro ou mexicaine, la familiarité que nous avons avec les menus nous permet de les décoder en un clin d’œil. Et de savoir que, quand on prend un menu, ça revient forcément moins cher qu’à la carte !
Le temps d’une campagne parfaitement assaisonnée, l’offre Open devient ainsi le Menu Open.
Le film TV, réalisé par Alessandro de Leo (Colors), nous plonge dans une cuisine d’un nouveau genre, à mi-chemin entre un corner Orange et une cuisine de restaurant… Après que la conseillère ait pris une commande au téléphone, les équipiers se lancent avec rythme et précision dans la composition du Menu Open commandé, qui une fois emballé, trouvera ses destinataires ravis. Un film pêchu, drôle et clipesque, qui vient brillamment éclairer une offre produits pas si simple à décoder au départ.
Côté print, le Menu Open est incarné par un sac de livraison en papier kraft, sublimé par Peter Lippmann, où le ticket permet de retrouver le Menu Open composé pour cette commande… et sa remise !
En digital, 3 VOL mettent en avant la customisation , le prix et la qualité de l’offre, mais à la sauce SoMe : les codes des vidéos fooding ont été détournés pour parler du Menu Open.
La campagne sera déployée en TV, print, digital, social media et boutiques Orange à partir du 7 avril.
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 avril 2023
Crédits
- Agence : Marcel
Orange
Directeur de la Communication Commerciale et de la Création : Quentin Delobelle
Directrice de la Publicité : Ombline Thomine-Desmazures
Responsable Production Audiovisuelle : Caroline Fortabat
Responsable Production Print : Emmanuelle Issartelle
Responsable Publicité : Marie Tréguier
Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim et Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
Head of Digital: Eulalia Bartolomeu
Directeur Associé : Eric Guillod
Concepteur-Rédacteur : Grégory James
Directeur Artistique : Jules Perron
Directrice Artistique Boutiques : Morgane Prottengeier
Directeur Artistique Digital : Clément Lebon
Maquettistes : Christophe Gillon et Matthieu Andrieu
Social Media Creative: Calliste Garrabos
Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
Cheffe de Groupe : Marie Villemin
Planneuse Stratégique : Margaux Grenouilloux
Directrice de Projet : Eva Castrillo
Cheffe de Projet : Elena Graffeuille
Publicis Conseil
Executive Creative Director: Fabrice Delacourt
Client Lead: Anne Dauvé
Production : Colors
Réalisateur : Alessandro De Leo
EP: Jules Dieng
Directeur de Production : Arnaud Lemene
DOP: Nico Poulson
Stylisme : La Smala
Prod Service Belgique : Abyssal
Chefs monteurs : Jon Echeveste, Hugo Beron
Directrice de post-production : Pauline Le Vaguerèse
Coloriste : Arthur Paux
Finalisation / VFX : Small by Mc Guff, Gabriel Thiebaut
Producteur son : Joël Tessonneau (Prodigious)
Ingénieur du son : Olivier Vehert (Prodigious)
Photographe : Peter Lippmann
Retoucheur : Sylvain Roux