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Réalisation de l'agence Marcel

Campagne TV, Digitale et d'Affichage- Welcome to the Jungle dévoile sa première campagne de marque - Welcome to the Jungle - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Welcome to the Jungle dévoile sa toute première campagne de marque et casse les codes du recrutement

À l’aube de ses dix ans, Welcome to the Jungle écrit une nouvelle page de son histoire en dévoilant sa première campagne de marque, à destination du grand public et plus particulièrement des candidats. Accompagnée par l’agence Marcel et en partenariat avec plusieurs artistes internationaux, Welcome to the Jungle fait le pari d’un concept créatif original reposant sur l’illustration. Sa nouvelle plateforme de marque THE JOB IS YOURS prend vie dans une campagne multicanale qui débute dès aujourd’hui et pour l’année dans plusieurs grandes villes de France.

THE JOB IS YOURS : un vent nouveau souffle sur le monde du recrutement

À travers cette première campagne, Welcome to the Jungle déploie sa nouvelle plateforme de marque, THE JOB IS YOURS (Choisir de travailler mieux). L’objectif : redonner le pouvoir aux candidats comme aux entreprises de faire de la recherche d’emploi un processus enthousiasmant, et remettre l’humain au centre du recrutement.
La campagne crée un territoire de marque original et appropriable qui dépoussière les codes habituels de l’industrie des ressources humaines. Basée sur un concept créatif puissant jouant sur l’illustration, elle met en scène des “OBVIOUS MATCHES”, des rencontres évidentes qui créent l’étincelle. À travers des duos emblématiques comme la claquette et la chaussette, ou la pizza et l’ananas, la campagne met en scène le sentiment d’évidence que l’on ressent face à une offre d’emploi qui nous correspond vraiment, illustre l’alchimie entre un candidat et une entreprise, et incarne le sentiment d’excitation que ressentent les candidats et les entreprises lorsqu’ils savent qu’ils se sont trouvés.

Des partenaires créatifs de premier plan

Accompagnée par l’agence Marcel, Welcome to the Jungle s’est entourée de partenaires créatifs renommés :

–  Deux studios d’animation internationaux, Passion London et Troublemakers, ont travaillé sur l’ensemble de la campagne. Les spots publicitaires ont été produits par Robin Noël et réalisés par le talentueux Alexandre Scalvino, spécialiste de l’animation et superviseur des campagnes de la Petite Robe noire de Guerlain.

Le studio Sixième son est à l’origine de la musique des films et la première virgule sonore de la marque.

–  Le typographe Tyrsa (Nike, PSG, Louis Vuitton…) accompagne tout le travail typographique de la campagne.

–  Enfin, les illustrateurs Wild So Serious, Valestrator et Kyle Platts signent les personnages de la campagne.

« Quel privilège pour un publicitaire de participer à la toute première campagne d’une marque. Surtout quand celle-ci a pour mission de réinventer et réenchanter le processus de recrutement et, plus largement, le monde du travail. Il fallait arriver fort et en rupture avec le reste de la catégorie, à l’instar de l’ADN de WTTJ. Lorsqu’on a proposé l’idée des duos ça a sonné comme une évidence côté agence et client. Cette collaboration nous aura permis de nous challenger toujours plus en allant chercher des talents de tous horizons et en les combinant pour faire une première campagne à l’image de la marque : simple, décalée, impertinente et impactante. » Jeremie Bottiau, Directeur de Création de l’agence Marcel

Ce casting de premier plan est le reflet de l’exigence créative de Welcome to the Jungle, et de ses ambitions pour cette première campagne.

Pour la faire vivre dans le temps et parler au plus grand nombre, Welcome to the Jungle s’appuie sur un dispositif 360° pour capter l’attention des 18-34 ans en print et digital au coeur des grandes villes : une campagne d’affichage (métro, bus, gares, affichage événementiel) à Paris, Lyon et Marseille, une campagne nationale sur les réseaux sociaux, 3 films de 20 secondes diffusés sur YouTube et en catch up sur le programme TV phare de M6 “Qui veut être mon associé ?” et un dispositif dans le réseau de campus de Stride. Enfin, un dispositif médias sera déployé pendant l’été aux festivals de musique Rock en Seine et Lollapalooza.

Un moment charnière pour Welcome to the Jungle

Cette première campagne publicitaire marque un tournant dans l’histoire de Welcome to the Jungle. À l’aube de ses dix ans et un an après sa principale levée de fonds en série C, elle marque la volonté de l’entreprise d’aller plus loin pour donner aux candidats comme aux employeurs les moyens de choisir de travailler mieux et d’ainsi créer un monde du travail durable et vertueux.

« Depuis notre création, notre croissance et notre notoriété ont été entièrement soutenues par nos innovations et la communauté que nous avons su construire, sans jamais investir dans des campagnes de communication à destination du grand public. Aujourd’hui, Welcome to the Jungle franchit une étape historique avec cette campagne de marque. Plus que jamais, nous avons conscience du rôle que nous avons à jouer pour réinventer l’expérience de la recherche d’emploi, et donner au travail une place durable dans nos vies. » affirme Alice Hagger, Vice- Présidente Brand & Creative de Welcome to the Jungle France.

À propos de Welcome to the Jungle

Welcome to the Jungle est l’expert du monde du travail. L’entreprise propose des solutions innovantes aux entreprises pour qu’elles développent leur marque employeur et renforcent leur attractivité. Elle propose aussi une expérience et des contenus inspirants qui donnent les clefs aux travailleurs et aux entreprises pour redéfinir les règles du travail.

À propos de Marcel

Marcel est l’une des agences créatives les plus primées du Groupe Publicis dans le monde. Elle abrite depuis 2011 un nombre toujours croissant d’annonceurs qui veulent faire bouger les lignes de leur catégorie et refusent le statu quo. Sa capacité à mettre la créativité sous toutes ses formes au service de la transformation du business des clients a donné à l’agence son motto : Make Things That Change Things.

À propos de Stride

Stride est une solution de communication innovante pour capter efficacement l’attention des jeunes diplômés. Partout en France, le réseau d’écrans de Stride diffuse les campagnes des marques au cœur du quotidien de 300 000 étudiants et leur offre une visibilité de choix dans des lieux de confiance. (campus, résidences, bars ou cinémas).

Plus d’informations : www.stride-power.com

Informations

  • Annonceur : Welcome to the Jungle
  • Marque : Welcome to the Jungle
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 janvier 2024

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Welcome to the Jungle
    Chief Executive Officer : Jérémy Clédat
    Chief Marketing Officer : Antoine-Benjamin Lequertier
    VP Brand & Creative : Alice Hagger
    Head of Brand : Alice Guélot
    Brand Manager : Ilaria Migliorato
    Graphic Designer : Maëva Jaminais
    Head of Social Media : Thomas Bannelier
    Senior Communications Manager : Chloé Berrettoni
    Legal Counsel : Mounira Boudaoud

    Marcel
    Co-Présidents : Pascal Nessim, Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
    Directeurs Généraux : Benjamin Taïeb, Léoda Esteve
    Planneuse Stratégique : Pauline Luzerne
    Directeur de Création : Jérémie Bottiau
    Concepteur Rédacteur : Awen Olivry
    Direction Artistique : Edouard Sanson
    Directrice Conseil : Lucile Wissocq
    Chargée de Clientèle : Séléna Urban
    Cheffes de Projet : Eléna Graffeuille, Mathilde Vernier
    Head of Social Media: Charlotte Giraud-Charreyron
    Social Media Manager: Calliste Garrabos
    Head of Production: Timothé Rosenberg
    Productrice : Lola Girard
    Productrice Print : Suzanne Pereira Dias
    Maquettiste : Christophe Gillon
    Monteur : Julien Hannedouche
    Motion Designer : Maxime Philippeaux
    Direction Artistique Digitale : Lucile Estrada, Nina Martinez, Raphaël Marchais

    Passion Paris & Strange Beast
    Director : Kyle Platts
    Animation Director : Kyle Platts
    Executive Producers : Marc Bodin Joyeux, Marion Vermogen, Zoe Muslim
    Producer : Melissa Bel Gil
    Line-Producer : Lisa Hieblot
    Character Design : Kyle Platts
    Storyboard : Barry Reynolds, Kyle Platts
    Animators : Matt Lloyd, Kyle Platts
    Clean up artists : Simona Mehandzhieva & Larry Zochowski
    Compositing : Michael Ben Gil

    Troublemakers
    Réalisateur : Alexandre Scalvino
    Illustratrice : Valestrator
    Illustratrice : Wild So Serious
    Executive Producer : Robin Noël
    Executive Producer : James Hagger
    Assistant de Production : Jean Méranger-Galtier
    Assistant de Production : Imogen Barnes
    Animatrice 2D : Ada Hernaez
    Animateur 2D : Etienne Raffoux
    Clean & Colorisation 2D : Juliette Cabalery
    Animateur 3D : Romuald Caudroit
    Rendus & Compositing : Alexandre Scalvino

    Sixième Son
    Directeur général : Laurent Cochini
    Directeur de création : Vincent Turbé
    Directeur de la production : Philippe Mineur
    Cheffe de projet : Winona Pitton
    Studio manager : Romain Morlat
    Créatif : Alexis Mangou

    Tyrsa
    Studio Tyrsa
    Agence Talkie Walkie