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Campagne SoMe – 3 visions de la masculinité - Gillette - agence Marcel Worldwide

Gillette, Kourtrajmé et Marcel présentent 3 visions de la masculinité

 

Depuis de nombreuses années, Gillette mène des opérations visant à déconstruire les stéréotypes liés à la masculinité afin de représenter les hommes de la manière la plus juste possible. Pour y parvenir, le choix de la marque en France a été de faire confiance à la jeunesse. Raison pour laquelle Gillette a noué avec son agence Marcel un partenariat sur le long terme avec l’école de cinéma Kourtrajmé, fondée par le réalisateur Ladj Ly et permettant l’accès aux métiers du cinéma à des profils plus divers.

 

La première concrétisation de ce projet a été en octobre 2020, une campagne publicitaire conçue uniquement pour l’hexagone et composée de 3 films réalisés par les jeunes diplômés de l’école Kourtrajmé. Cette publicité a été suivie d’une opération d’affichage et digitale pour la Journée de l’Homme le 19 novembre, mettant à l’honneur des profils d’hommes encore peu représentés de cette manière dans les médias

 

Forte du succès remporté par cette première opération, notamment couronnée du Prix RepresentE de l’Union des marques qui récompense les entreprises luttant contre les stéréotypes, la marque a souhaité aller un cran plus loin en laissant plus de latitude de création aux élèves de l’école.

Pour ce nouveau projet, Gillette et Marcel ont encouragé les élèves à proposer des projets artistiques autour du thème de la masculinité. Au total, plus de vingt scripts ont été proposés à la marque qui a choisi d’en produire trois, après un processus de sélection associant le staff de l’école, les équipes créatives de Marcel et celles de Gillette.

 

2 courts-métrages et 1 court documentaire ont ainsi été réalisés, mettant en avant les thèmes du deuil et du passage de la vie d’ado à la vie d’homme, des doutes et injonctions professionnelles qui pèsent sur les hommes, et, enfin, la K-pop, mouvement culturel qui valorise la diversité et l’originalité. Dans ces films, les réalisateurs ont présenté les scènes de rasage comme autant d’opportunités de construire l’homme que j’ai envie d’être.

 

Gillette est fier de présenter ces projets et de soutenir le cinéma de demain. Car un cinéma qui valorise la diversité et la singularité des masculinités, c’est une contribution de poids pour faire changer les mentalités et déconstruire les idées reçues.

 

Ces 3 films, aux formats éclectiques, seront publiés sur les réseaux sociaux de Gillette.

Informations

  • Annonceur : Gillette
  • Marque : Gillette
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 juin 2021

Crédits

  • Agence : Marcel Worldwide
  • Type d'agence :
  • CO-CEO : Charles Georges-Picot et Pascal Nessim
  • Chief Creative Officer Publicis France : Anne de Maupeou
  • Executive Creative Directors : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
  • Creative Director : Remy Aboukrat
  • Art Director : Alice Labau
  • Concepteur Rédacteur : Rémi Dias Das Almas
  • Directeur Général Associé : Christophe Neyret
  • Business Director : Thomas Lec’hvien
  • Project Manager : Sandy Murté, Floriane Michaud
  • Social Media Manager : Calliste Garrabos
  • Social Media Art Director : Victor Renaux, Kevin Da Costa
  • Monteur : Julien Hannedouche
  • Motion Designer : Julien Taillez, Maxime Philippeaux
  • Junior Motion Designer : Emma Prudhomme

Réalisations de l’agence Marcel Worldwide