Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Campagne Social Ad & Digitale- Betclic et Marcel célèbrent les talents méconnus de la Coupe de France  - Betclic - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Betclic et Marcel célèbrent les talents méconnus de la Coupe de France avec le « 11 Sous-Coté ».

La campagne met en lumière les joueurs amateurs ayant déjoué les pronostics lors de l’édition 2023 de la Coupe de France.

Betclic, partenaire majeur de la Coupe de France et souhaitant faire vivre le sport plus fort, s’est associé à l’agence Marcel pour présenter Le 11 Sous-Coté de la Coupe de France 2023. Cette initiative vise à célébrer la particularité unique de la compétition, qui mêle footballeurs amateurs et professionnels, et à mettre en lumière les joueurs inattendus ayant brillé lors de cette édition.

Vous n’auriez pas misé dessus ? Célébrant les joueurs qui ont déjoué les pronostics et réalisé l’impossible lors de cette édition de la Coupe de France, Betclic et Marcel ont créé le premier 11 Sous-Coté, une sélection des joueurs ayant marqué les esprits par leurs performances malgré leurs statuts de joueurs talentueux mais méconnus.

Pour célébrer cette initiative, Betclic a organisé un jeu-concours le 27 avril sur ses comptes Twitter et Instagram. Les participants ont ainsi pu remporter des places pour voir la finale au stade de France. Ce dispositif était accompagné d’une social ad et d’une pleine page dans L’Equipe le lendemain de la finale.

Les lauréats du 11 Sous-Coté sont : Aymen Abdennour (Rodez AF, Défenseur qui a inscrit le but de la victoire face à son ancien club : l’AS Monaco), Samuel Kekambus (FCOSK Strasbourg, joueur de R1 qui a inscrit le tir au but de la victoire en 32ès de finale), Alexis Zmijak (US Pays de Cassel, ultra du PSG qui a défendu sur ses idoles pendant 90 minutes), Mons Bassouamina (Pau FC, buteur lors de la qualification en 16èmes de finale), Vincent Pajot (FC Annecy, meilleur buteur de la compétition), Mohammed Ben Fredj (Le Puy Foot 43, joueur de National et 4ème meilleur buteur de la compétition), Thomas Callens (FC Annecy, gardien héroïque qui a résisté à 3 séances de tirs au but), Karl Fabien (Vierzon FC, leader offensif et acteur du beau parcours de son club), Bradley Barcola (Olympique Lyonnais, issu du centre de formation et double buteur), Samy Ben Aicha (Vierzon FC, défenseur émérite et exemplaire de la compétition) et Loïc Nestor (Grenoble Foot 38, capitaine de la charnière centrale d’une des meilleures défenses de la compétition).

Grâce à cette initiative, Betclic et Marcel célèbrent l’esprit de la Coupe de France et valorisent les performances remarquables des joueurs amateurs et professionnels, offrant ainsi une tribune à ces talents méconnus qui ont marqué l’édition 2023 de la compétition.

Informations

  • Annonceur : Betclic
  • Marque : Betclic
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 10 mai 2023

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Betclic

    Marketing Director: Laurent Burel
    Head of Marketing Communications: Antoine Lillet
    Brand Manager: Mathias Bellamy
    Brand Creative Director: Yann Gilbert
    Deputy Creative Director: Bryan Coste

    Marcel

    Co-Présidents : Pascal Nessim et Charles Georges-Picot
    Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
    Directeur Général : Benjamin Taïeb
    Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
    Directeur de Création : Jérémie Bottiau
    Concepteur-Rédacteur : Benoit Vangilve
    Directeur Artistique : Baptiste Desplanque
    Planneur Stratégique : Ruben Hassan
    Directeur de Clientèle : Yani Oukid
    Chef de Groupe : Quentin Seguret
    Assistante Cheffe de Publicité : Maeva Leseur
    Directrice de Projet : Marine Borreil
    Cheffe de Projet : Pauline Lemaitre
    Maquettiste : Mathieu Andrieu
    Productrice Print : Suzanne Pereira Dias

    Production : Masscorp

    Montage - Motion – Sound Design: William Nagel & Felix Mege
    Production Son : Theo Noel

Réalisations de l’agence Marcel