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Campagne presse et display #NoelApprentisdAuteuil - Apprentis d'Auteuil - agence Marcel

Pour certains enfants, le plus beau des cadeaux c’est de croire à nouveau en eux.

 

Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique depuis 1929 est convaincue que la confiance peut sauver l’avenir et agit au quotidien pour l’enfance en difficulté.

 

Il y a des périodes qui sont plus difficiles à surmonter pour ces jeunes. La fin d’année avec l’approche des fêtes en fait partie. Il y a ceux qui croient au Père Noel et ceux qui ne croient plus en eux.

 

Et qui dit Noël, dit Lettre au Père Noël. Chaque année parmi toutes ces lettres il y en a certaines qui dénotent des autres. Celles des enfants qui ont perdu toute confiance en eux, à tel point qu’ils ont une terrible vision d’eux-mêmes, même lorsqu’il s’agit de demander des cadeaux. Ces enfants, ce sont ceux pris en charge par Apprentis d’Auteuil.

 

Pour faire prendre conscience de leurs détresses, Apprentis d’Auteuil hack la période de Noël en créant des lettres un peu spéciales conçues par son agence Marcel.

 

Une nouvelle campagne signée #NoelApprentisdAuteuil qui vient s’inscrire dans la continuité de la campagne de marque sortie l’année dernière. Souvenez-vous de cette phrase choc du film Dans les yeux des autres : « Cher Père Noël, cette année j’ai été un petit con ».

 

Ainsi, une série de 7 lettres sera diffusée dans la presse. Le choix des mots a été volontairement incisif permettant de retranscrire la violence du regard sur soi qui frappe aujourd’hui de nombreux jeunes.

 

La campagne sera déclinée en display dès le début du mois de décembre, et redirigera vers un site internet permettant de générer des dons au profit de ces enfants en difficulté. Ces dons serviront à financer plusieurs actions au cœur de la mission d’Apprentis d’Auteuil :

> Le décrochage scolaire

> L’accompagnement à la parentalité

> L’insertion et la formation de ces jeunes

> L ’aide aux mineurs non accompagnés

 

 

Crédits

 

ANNONCEUR : APPRENTIS D’AUTEUIL

Directrice adjointe Communication et Ressource : Sophie Chabaud

Responsable Digital et Identité : Marion Labarriere

Chef de projet publicité et édition : Neige Cipriani

Direction de la communication et des ressources : Nicolas Kyriacou

Chef de projet marketing digital : Aurélie Poitou

 

AGENCE : MARCEL 

Partner : Blandine Mercier

Directeur de création : Xavier Le Boullanger

Conceptrice rédactrice : Marianne Desgrandchamps

Directrice artistique : Maore Vallejo

Chef de projet : Mathilde Vernier

Chargée de clientèle : Cloé Jouteau

Informations

  • Annonceur : Fondation Apprentis d'Auteuil
  • Marque : Apprentis d'Auteuil
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2020

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Type d'agence :

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