Réalisation de l'agence Marcel
Campagne internationale print et web - Heetch - Marcel - agence Publicité / communication / 360
Heetch c’est une marque à part dans le paysage des VTC car au départ ce n’en était pas un et ça change l’approche du métier. Heetch est née d’une envie et d’un combat. Tout d’abord l’envie de rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue. Mais aussi un combat contre les monopoles, celui des taxis et celui d’Uber.
Heetch a donc placé depuis l’origine les chauffeurs au même niveau d’attention et d’importance que les passagers. Cette campagne conçue par l’agence créative Marcel a pour mission de montrer au grand public en quoi son approche et son positionnement sont différents des autres VTC.
Personne ne parle de Heetcherisation.
Si personne ne parle de Heetcherisation c’est bien parce que Heetch entend incarner une nouvelle mobilité qui fait avancer les passagers et les chauffeurs de concert. Une mobilité qui n’oppose pas accessibilité et rémunération puisque Heetch propose parmi les prix les plus bas du marché tout en ayant la commission chauffeur la plus faible du marché.
Le VTC qui fait avancer tout le monde.
À travers sa campagne aux messages coups de poing, Heetch entend créer une prise de conscience auprès des consommateurs en leur démontrant que l’on peut réaliser les mêmes trajets, avec les mêmes personnes dans les mêmes conditions mais avec une éthique différente.
Si Heetch propose des prix bas, c’est surtout grâce à une éthique de son métier différente qu’elle compte convaincre les chauffeurs et les passagers. Heetch est une plateforme VTC française qui paie ses impôts en France. Un autre élément du succès de la plateforme c’est aussi sa proximité avec les chauffeurs. Elle a noué avec eux une relation de confiance et de proximité qui se traduit concrètement par une relation quotidienne au HeetchCafé dans le 11ème arrondissement de Paris. Heetch a d’ailleurs lancé un Fonds de solidarité de 500 000€ pendant le confinement pour aider les chauffeurs les plus touchés par exemple. Enfin, au cœur du produit, Heetchpropose des fonctionnalités différentes à destination des chauffeurs : ce fut la première et longtemps la seule plateforme à proposer l’affichage du prix et de la destination avant l’acceptation de la course, c’est aujourd’hui la plateforme qui propose le prix minimum le plus élevé à 7€.
Cette campagne internationale orchestrée conjointement par l’agence créative Marcel et l’agence média Blue449 (groupe Publicis également) prendra vie en Île-de-France et à Bruxelles, du 12 Octobre au 13 Décembre dans les transports, en milieu urbain et dans les banlieues pour ne pas parler qu’aux parisiens, toucher toutes les cibles Heetch et ouvrir la clientèle VTC en affichage ainsi qu’en digital.
Informations
- Annonceur : Heetch
- Marque : Heetch
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 19 octobre 2020
Crédits
- Agence : Marcel
- CO-CEO : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
- CCO Publicis France : Anne De Maupeou
- Executive Creative Directors : Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
- Directeur de Création : Stéphane Audouin
- Directrice Artistique : Aurélie Halbmeyer
- Concepteur-Rédacteur : Aurel Cablan