Réalisation de l'agence Marcel
DS 9 : Le secret de parfaites proportions - DS Automobiles - Marcel - agence Publicité / communication / 360
DS 9 : LE SECRET DE PARFAITES PROPORTIONS AVEC MARCEL
Portée par une élégance héritée de la grande carrosserie française, DS 9 s’invite sur les écrans avec un film baptisé « Le nombre d’or ».
La campagne imaginée par l’agence Marcel reprend les codes instaurés par DS Automobiles dans la ville de Paris magnifiée par la nuit, accompagnée par une composition de Camille Saint-Saëns pour mettre en valeur les lignes de DS 9.
Grande berline de 4,93 mètres, DS 9 vient coiffer la gamme de DS Automobiles avec une première livraison en septembre 2021.
Toujours en mouvement, DS 9 E-TENSE 225 évolue au coeur du centre historique de Paris. En mode électrique ( jusqu’à 48 km d’autonomie 100 % électrique en cycle WLTP), la grande berline de DS Automobiles s’expose autour de quelques-unes des plus belles réussites architecturales de la Ville Lumière : le Louvre et sa Pyramide, l’Hôtel des Invalides, la Place Vendôme, le Petit Palais, le Pont Saint-Michel et le Pont Alexandre III.
À l’avant-garde comme l’était chacune de ces créations lors de son édification, DS 9 présente de parfaites proportions, autour de l’alliance de la technologie et du raffinement. À la rencontre de la science et de l’art, le nombre d’or est le symbole de cette recherche d’élégance et d’équilibre.
« DS 9 représente le souci du détail dès sa conception en s’inspirant des proportions parfaites du nombre d’or. » Olivier Dermaux, concepteur rédacteur chez Marcel
La signature sonore, soulignant une ambiance nocturne à la fois mystérieuse et harmonieuse, s’inscrit dans la lignée des précédents films de la marque avec une mélodie connue et réinterprétée pour DS Automobiles : Aquarium, l’un des mouvements de la suite Le Carnaval des Animaux, composée par Camille Saint-Saëns. Génie reconnu de son vivant, le Français Camille Saint-Saëns a composé 420 oeuvres, dont une douzaine d’opéras. Il s’inscrit aussi dans l’histoire des arts comme le premier compositeur de renom à avoir créé une musique pour un film.
Le film « Le nombre d’or » sera diffusé en France et en Espagne dès le dimanche 13 juin, puis dans les 39 autres pays où DS Automobiles est présent.
Informations
- Annonceur : DS Automobiles
- Marque : DS Automobiles
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 juin 2021
Crédits
- Agence : Marcel
- CO-PRÉSIDENTS : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
- CCO : Anne de Maupeou
- DIRECTEURS DE LA CRÉATION : Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
- HEAD OF DESIGN : Stéphane Audouin
- DIRECTEUR ARTISTIQUE : Emilie Ramain
- CONCEPTEUR RÉDACTEUR : Olivier Dermaux
- DIRECTEUR GÉNÉRAL ASSOCIÉ : Christophe Neyret
- DIRECTRICE CONSEIL : Fanny Delaunay
- ACCOUNT DIRECTOR : Yani Oukid
- AGENCY PRODUCER : Cleo Ferenczi