Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Campagne de Noël - Marcel - agence Publicité / communication / 360

#60NoëlsDéjà

 

Carrefour remercie ses clients pour ces 60 Noëls passés ensemble

 

A l’occasion de ses 60 ans, Carrefour retrace 60 ans de réveillons
d’une famille française et rend hommage à ses clients à travers
un film télé diffusé à partir du 22 novembre 2019.
Carrefour rappelle aussi ses actions concrètes en faveur de la transition alimentaire.

 

 

Dans ce film de 90 secondes, Carrefour met à l’honneur le traditionnel repas du réveillon en famille, et montre ainsi l’évolution des habitudes de consommation des années 60 à nos jours.
Avec en fond sonore, le titre « Gli Altri » de Françoise Hardy, le scénario plonge le téléspectateur dans une fresque sociétale et familiale où l’on peut suivre l’évolution des mœurs à travers le temps… L’occasion également de redécouvrir, parfois avec nostalgie, les jouets emblématiques et autres produits qui font partie de notre mémoire commune. Cette réalisation est l’occasion pour l’enseigne de remercier les consommateurs pour leur confiance et ces 60 Noëls passés avec eux.
Réalisé par Thierry Poiraud, le film sera diffusé pour la première fois le 22 novembre dans son long événementiel (90 secondes) sur M6 à 20H30 et sur TF1 à 21H40.
Des versions 40 et 30 secondes prendront le relais, accompagnées d’un format 15’’qui soutient le programme les actions concrètes du programme mondial Act For Food en faveur de la transition alimentaire.

Par ailleurs, le plan promeut l’accessibilité des produits emblématiques de Noël au travers de 5 films de 15’’ : jouets à prix imbattables, Huitres Marennes Oléron Filière Qualité Carrefour, Fromages AOP Reflets de France Pâtisseries sans colorants artificiels.
Le plan TV s’accompagne d’un relai digital et social media.

 

Carrefour

Direction marketing France et Groupe : Amélie Oudéa-Castéra, Élodie Perthuisot, Nathalie Jacquier, Jennifer Peyre

 

Agence : Publicis

Responsables agence : Christian Verger, Cécile Moreau, Aurélie Fossoux

Directrice de la Création : Anne de Maupeou

Directeurs de Création : Clément Sechet, Jean-François Goize

Planning Stratégique : Sarah Lemarié

Stratégie social media : Gautier Rennes, Julien Petit

TV prod : Cleo Ferenczi

Post production Prodigious : Nathalie de Ramecourt

 

Production : Insurection

Réalisateur : Thierry Poiraud

Productrice : Valentine Gomes Ferenczi

Directeur de prod : Benoît Roques

Resp Post prod Insurrection : Clémence Cuvelier

 

Supervision Musicale : Alexandre Rabia

 

Production Son : Schmooze

Producteur Son : Matthieu Sibony

Mix son : Sylvain Rety

 

Post production image : Mikros

Responsable de post-production : Quentin Martin

Chef Monteuse : Sophie Fourdrinoy

Renfort Monteuse : Zoé Sassier

Etalonneur : Jean-Clément Soret

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Marcel