Réalisation de l'agence Marcel
Campagne de Noël - Marcel - agence Publicité / communication / 360
#60NoëlsDéjà
Carrefour remercie ses clients pour ces 60 Noëls passés ensemble
A l’occasion de ses 60 ans, Carrefour retrace 60 ans de réveillons
d’une famille française et rend hommage à ses clients à travers
un film télé diffusé à partir du 22 novembre 2019.
Carrefour rappelle aussi ses actions concrètes en faveur de la transition alimentaire.
Dans ce film de 90 secondes, Carrefour met à l’honneur le traditionnel repas du réveillon en famille, et montre ainsi l’évolution des habitudes de consommation des années 60 à nos jours.
Avec en fond sonore, le titre « Gli Altri » de Françoise Hardy, le scénario plonge le téléspectateur dans une fresque sociétale et familiale où l’on peut suivre l’évolution des mœurs à travers le temps… L’occasion également de redécouvrir, parfois avec nostalgie, les jouets emblématiques et autres produits qui font partie de notre mémoire commune. Cette réalisation est l’occasion pour l’enseigne de remercier les consommateurs pour leur confiance et ces 60 Noëls passés avec eux.
Réalisé par Thierry Poiraud, le film sera diffusé pour la première fois le 22 novembre dans son long événementiel (90 secondes) sur M6 à 20H30 et sur TF1 à 21H40.
Des versions 40 et 30 secondes prendront le relais, accompagnées d’un format 15’’qui soutient le programme les actions concrètes du programme mondial Act For Food en faveur de la transition alimentaire.
Par ailleurs, le plan promeut l’accessibilité des produits emblématiques de Noël au travers de 5 films de 15’’ : jouets à prix imbattables, Huitres Marennes Oléron Filière Qualité Carrefour, Fromages AOP Reflets de France Pâtisseries sans colorants artificiels.
Le plan TV s’accompagne d’un relai digital et social media.
Carrefour
Direction marketing France et Groupe : Amélie Oudéa-Castéra, Élodie Perthuisot, Nathalie Jacquier, Jennifer Peyre
Agence : Publicis
Responsables agence : Christian Verger, Cécile Moreau, Aurélie Fossoux
Directrice de la Création : Anne de Maupeou
Directeurs de Création : Clément Sechet, Jean-François Goize
Planning Stratégique : Sarah Lemarié
Stratégie social media : Gautier Rennes, Julien Petit
TV prod : Cleo Ferenczi
Post production Prodigious : Nathalie de Ramecourt
Production : Insurection
Réalisateur : Thierry Poiraud
Productrice : Valentine Gomes Ferenczi
Directeur de prod : Benoît Roques
Resp Post prod Insurrection : Clémence Cuvelier
Supervision Musicale : Alexandre Rabia
Production Son : Schmooze
Producteur Son : Matthieu Sibony
Mix son : Sylvain Rety
Post production image : Mikros
Responsable de post-production : Quentin Martin
Chef Monteuse : Sophie Fourdrinoy
Renfort Monteuse : Zoé Sassier
Etalonneur : Jean-Clément Soret
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Novembre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 novembre 2019
Crédits
- Agence : Marcel