Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Campagne affichage, radio et digitale - Blablacar - Marcel - agence Publicité / communication / 360

BlaBlaCar et Marcel se jouent des échanges improbables en covoiturage pour attirer de nouveaux voyageurs.

 

A première vue le covoiturage, c’est formidable : ça permet d’économiser de l’argent, c’est écologique et c’est l’assurance de rencontres inoubliables. Certes. Mais c’est aussi un lot de petites inquiétudes pour certains conducteurs qui hésitent encore à se lancer. Afin de les désamorcer, BlaBlaCar lance avec l’agence Marcel une nouvelle campagne qui se joue avec humour et autodérision des échanges improbables qui peuvent avoir lieu en covoiturage, et met en avant son offre pour tous les nouveaux conducteurs qui recevront 40 euros d’essence (après leurs premiers covoiturages) en plus de la contribution des passagers. Finalement  pour 40 euros de plus, votre passager peut bien vous raconter pendant des heures que la terre est plate ou que l’on ne dit pas pain au chocolat mais chocolatine (ou vice-versa) ! Pour 84% des covoitureurs BlaBlaCar, les discussions en covoiturage permettent d’apprendre de nouvelles choses, et 51% d’entre eux déclarent même avoir changé d’avis sur un sujet à la suite d’un trajet. Alors, qui sait de quoi vous parlerez lors de votre prochain voyage…?

 

Une campagne visible à partir du 23 juin en affichage, radio et digital en France et en Espagne.

 

Informations

  • Annonceur : Blablacar
  • Marque : Blablacar
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 juin 2021

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Co-présidents : Pascal Nessim, Charles Georges-Picot
  • Directeurs de la création : Youri Guerassimov, Gaëtan du Peloux
  • Directeur de création : Jérémie Bottiau
  • Directrice artistique : Aurélie Halbmeyer
  • Assistant DA : Paul Bourguignon
  • Concepteur rédacteur : Antonin Jacquot
  • Assistant CR : Calvin Peigne
  • Directeur général associé : Benjamin Taieb
  • Directeur conseil : Eric Guillod
  • Chargée de clientèe : Laurine Nadjar
  • Chef de projet : Antoine Zago-Meyer
  • Co-directrice du planning : Leoda Esteve
  • Planneur stratégique junior : Ruben Hassan