Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Campagne Affichage, Digitale & Cinéma « Rêver à nouveau » - Apprentis d'Auteuil - Marcel - agence Publicité / communication / 360

La Fondation Apprentis d’Auteuil, qui œuvre depuis près de 160 ans pour l’accueil, l’éducation et la formation de la jeunesse en difficulté, est de retour sur les écrans avec une campagne de publicité signée Marcel, intitulée « Rêver à nouveau ».

Le rêve est essentiel pour un enfant. Que l’on veuille être pompier, vétérinaire, astronaute ou cuisinier, beaucoup d’enfants se projettent vers cet avenir désiré. Pourtant, certains jeunes ne s’autorisent plus à rêver, empêchés par les difficultés qu’ils rencontrent : des difficultés familiales, sociales, économiques, des difficultés d’apprentissage, des situations de harcèlement ou de violence, qui minent la confiance qu’ils ont en eux et en l’avenir. Pour eux, il n’y a plus de rêve, plus de projection possible vers l’avenir.

Pourtant, ce n’est pas une fatalité. Grâce à un accompagnement professionnel et une écoute bienveillante, ces jeunes peuvent rêver à nouveau et avancer confiant sur le chemin de la vie. C’est tout le travail des collaborateurs d’Apprentis d’Auteuil : redonner le goût du rêve et aider ceux qui en ont besoin à construire leur avenir.

C’est tout cela qu’Apprentis d’Auteuil et Marcel ont voulu exprimer dans cette nouvelle campagne. Réalisée par Christian Schilling, nouveau talent allemand de la maison de production Wanda, elle plonge les spectateurs dans les rêves d’avenir de trois enfants et adolescents, avec une touche de poésie, d’onirisme et beaucoup d’espoir. L’un s’imagine architecte, s’appliquant à modeler la maquette d’un gratte-ciel géant qui traverse une voûte céleste. Une jeune fille s’imagine réparant une voiture volante dans un garage. Et un jeune homme se rêve chef-pâtissier, apportant la touche finale à un fabuleux gâteau. Une musique originale a été composée spécialement pour le film par Alexander Wolf David. Le sound design et les arrangements ont été, eux, réalisés par le Studio Cardinal à Paris.

Les films (30, 20 et 15 secondes) mettent en lumière le travail de la fondation auprès des jeunes, en faveur de l’éducation et de la formation, pour que chacun trouve sa place dans la société. Le dispositif sera complété par une campagne print, digital et social media. Et pour la première fois, le film sera diffusé au cinéma sur le réseau MK2 et Médiavision.

« Rêver à nouveau » est un message d’espoir et de confiance pour tous les jeunes qui ont besoin d’un accompagnement pour poursuivre leurs rêves.

Informations

  • Annonceur : Fondation Apprentis d'Auteuil
  • Marque : Apprentis d'Auteuil
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 mai 2023

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Apprentis d’Auteuil

    Directeur communication et ressources : Stéphane Dauge
    Directrice adjointe communication et ressources : Sophie Chabaud
    Responsable digital et identité : Marion Labarrière
    Cheffe de projet publicité et édition : Mathilde Chaise

    Marcel

    Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
    Chief Creative Officers: Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
    Directrice Générale : Blandine Mercier
    Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
    Directeurs Artistiques : Théophile Robaglia, Mathis Serres Giardi, Mickaël Madou
    Concepteurs Rédacteurs : Joseph Rozier, Olivier Dermaux
    Maquettiste : Christophe Gillon
    Head of Production: Thimoté Rosenberg
    Chief Strategy Officer: Ghislain Tennesson
    Planneur Stratégique : Margaux Grenouilloux
    Directrices Conseil : Lina Germe et Barbara Cruchet
    Cheffe de Groupe : Ilana Descourtieux
    Chargé de Clientèle : Damien Jaudouin
    Chefs de Projet : Mathilde Vernier et Florian Brisard
    Chargée de Clientèle Junior : Alison Bispo

    Prodigious
    Réalisateur : Christian Schilling
    Producteur : Barthélémy Dechampsavin
    Directeur de la Photographie : Tim Weskamp
    TV Producer: Philippine Domenech
    Post-Production : Wanda
    Post-Producteur : Yanis Belmokhtar
    VFX: Machine Molle
    Étalonneurs : Anne Szymkowiak et Jacky Lefresne
    Post Production Son : Studio Cardinal
    Compositeur Musique : Alexander Wolf David
    Sound Design: Emmanuel Desmadryl

Réalisations de l’agence Marcel