Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Campagne 360°- Vous aimez déjà LIDL, vous allez adorer LIDL.fr - Lidl - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Lidl s’offre une campagne de communication audacieuse avec l’agence Marcel.

Pour accompagner l’arrivée de son nouveau site e-commerce en France, LIDL déploie dès le 1er juin un dispositif de communication évènementiel et 360°, qui ne passera pas inaperçu. Cette campagne multicanale, conçue en collaboration avec l’agence Marcel, offre une expérience immersive à travers un dispositif street-marketing original et une déclinaison de supports en télévision, radio, presse, digital et bien sûr des affichages urbains et supermarchés.

Lundi 5 juin, Lidl créé la surprise en déployant un dispositif impactant dans 4 grandes villes de France. Un Paddle à la Porte d’Aquitaine à Bordeaux, des outils de bricolage Place du Commerce à Nantes… Lidl.fr n’a pas fini de surprendre ! Rendez-vous à Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille pour découvrir des installations inattendues en clin d’œil à l’offre disponible sur lidl.fr., en tous lieux, 7 jours sur 7 et 24h/24.

« Vous aimez déjà LIDL, vous allez adorer LIDL.fr ». Cette accroche forte s’inscrit dans la continuité des messages publicitaires de l’enseigne valorisant la qualité de l’offre et son image prix. Une signature cohérente qui traduit la complémentarité de l’offre en supermarchés et en ligne. Par cette invitation à découvrir Lidl.fr, l’enseigne souligne son ambition de séduire et convaincre tous les Français.

Si les spots audios seront diffusés dès le 3 juin, 2 films publicitaires apparaîtront en TV et au cinéma du 4 au 18 juin, mettant en avant des produits phares de la saison estivale comme un barbecue à gaz et un bain de soleil. Deux scenarii qui jouent, là aussi, sur la compIémentarité de l’offre produits en supermarché (chez Lidl) et en ligne (sur lidl.fr).

Sur les écrans digitaux urbains, trampoline, jacuzzi et transat seront mis en lumière du 12 juin au 1er juillet pour valoriser des produits exclusivement vendus en ligne.

Un plan média digital renforcera la présence de Lidl.fr sur de grands sites comme sur les réseaux sociaux. Enfin, informations et offres exclusives seront aussi relayées sur Lidl + l’application de fidélisation de l’enseigne.

LIDL.FR, BIEN PLUS QU’UNE BOUTIQUE EN LIGNE

Jardin et terrasse, bricolage, maison et cuisine, sports et loisirs, soin et beauté, mode, meubles et décoration, multi-média, animaux, bébé et enfant… lidl.fr, c’est un site 100 % non alimentaire qui vient relayer et compléter l’offre des supermarchés.

Ce sont 5 000 produits (2 000 produits dès le mois de juillet et 5 000 d’ici la fin de l’année sous forme d’offres ponctuelles ou permanentes) exclusifs et attractifs pour attirer davantage de consommateurs.

Avec lui, LIDL affiche clairement son ambition : renforcer sa notoriété, fidéliser ses clients actuels et partir à la conquête de consommateurs malins qui n’ont pas encore l’expérience des supermarchés ou qui souhaitent accéder à des offres 7 jours 7, 24h sur 24.

Informations

  • Annonceur : Lidl
  • Marque : Lidl
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Radio / Digital / Événementiel
  • 1ère diffusion : Juin 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 8 juin 2023

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Lidl

    Responsables Publicité et Marketing : Julia Pruss Fogel & Martin Sepela

    Marcel

    Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
    Chief Creative Officers: Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
    Directrice Générale : Blandine Mercier
    Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
    Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
    Directeur Associé : Alexandre Guillot
    Directeur Artistique : Robin Lassalle
    Concepteur-rédacteur : Naïm Souilem
    Head of Production: Thimothé Rosenberg
    TV Producer: David Chouchana
    Planneuse Stratégique : Pauline Luzerne
    Cheffe de Groupe : Clara Bizet
    Chargée de Clientèle : Romane Drosdziok
    Directrice de Projet : Narjès Haouach
    Cheffe de Projet : Emma Durand

    Prodigious

    Réalisateur : Mathias Pardo
    Directeur de la Photographie
    Producteur Réalisateur Son : Rémy Dorne