Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Brand strategy, campagne TV, digital, print : nouvelle plateforme de marque - Banque Populaire - Marcel - agence Publicité / communication / 360

« LA REUSSITE EST EN VOUS »
Banque Populaire se positionne en partenaire de toutes les réussites, à travers son nouveau territoire de marque et une nouvelle campagne de publicité.

Créée par et pour les entrepreneurs il y a plus de cent ans, Banque Populaire soutient aujourd’hui l’initiative individuelle de tous ceux qui osent et se donnent les moyens de réussir, sur un plan professionnel ou personnel. Banque Populaire renforce son positionnement de partenaire de ces entrepreneurs et l’exprime à travers un nouveau territoire de marque développé avec l’agence Marcel et une nouvelle campagne de publicité dévoilée en télé, web et affichage à partir du 23 septembre 2018.

Le film, aux premières images volontairement spectaculaires et en rupture avec les représentations habituelles du secteur, raconte la projection d’un conseiller bancaire Banque Populaire dans le projet d’innovation de son client. Transporté dans l’imaginaire du conseiller, le téléspectateur perçoit ainsi le potentiel de succès du projet jusqu’au retour à la réalité, dans l’atelier du client. Le film se conclut par une séquence montrant la volonté du conseiller d’accompagner son client dans la réussite de son projet :

Soutenir toutes les réussites : ambition de la stratégie de marque Banque Populaire

Fidèle à son ADN, Banque Populaire défend une vision populaire et entrepreneuriale de la réussite en incarnant la banque de tous ceux qui osent, de tous ceux qui veulent entreprendre, de tous ceux qui ont des projets et qui sont les moteurs de leur réussite.

Le nouveau territoire de marque s’articule autour d’une nouvelle identité visuelle, avec désormais pour signature « La réussite est en vous ». Avec cette nouvelle expression, Banque Populaire réaffirme son rôle de partenaire de la réussite des projets de ses clients et les place au cœur de sa stratégie en mettant en lumière leur potentiel de succès.
Le logo emblématique de la marque depuis vingt-cinq ans a été modernisé par l’agence Carré Noir. Plus épuré, plus lisible et plus visible, il s’inscrit résolument dans la modernité.

Un dispositif pluri-média d’envergure.

Un dispositif pluri-média d’envergure.

Première expression créative du nouveau positionnement de Banque.Populaire, un film publicitaire sera diffusé du 23 septembre au 7 octobre 2018 en TV et digital. Cette première diffusion s’accompagnera d’une campagne d’affichage.

A travers cette campagne, Banque Populaire met en lumière, de manière moderne et innovante, un potentiel de réussite accessible à tous, à condition de s’en donner les moyens. Cette posture, à la fois forte et humble, reconnaît les clients comme les premiers moteurs de la réussite et le rôle de Banque Populaire est de savoir identifier et accompagner les projets prometteurs.

 

 

Informations

  • Annonceur : Banque Populaire
  • Marque : Banque Populaire
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Film Web / Presse & publications / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 septembre 2018

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Directeur de la communication Banque Populaire : Laurent Buffard
  • Directrice de la marque Banque Populaire : Chantal de Vitry
  • Directrice publicité et image : Fabienne Ranjard
  • Responsables publicité et image : Simone Moreau-Agarez et Joanna Chessé
  • Responsable média : Antoine Panier
  • Global CEO Marcel : Charles Georges-Picot
  • Managing Partner et Directeur des Stratégies : Nicolas Lévy
  • Directrice de la création : Anne de Maupeou
  • Partner, directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
  • Planeur Stratégique : Romain Brignier
  • Directeur commercial : Sébastien Jauffret
  • Directrice de clientèle : Marion Sauvanet
  • Directeur de création : Xavier Leboullenger
  • Head of Design : Stéphane Audouin
  • FILM Concepteur rédacteur : Olivier Dermaux, Awen Olivry
  • FILM Directrice artistique : Anaïs Herd Smith
  • PRINT Concepteur rédacteur : Marianne Desgrandchamps
  • PRINT Directrice artistique : Maore Vallejo
  • TV prod : Corentin Harran, Cléo Ferenczi
  • Chef de projet : Claire Sioufi
  • Achat d’art : Flore Silberfeld
  • Directeur de création digitale : Lionel Bui
  • Directeur artistique digital : Julien Princet
  • Directeur technique : Christophe Serret
  • Production Affichage : BIG
  • Photographe : Charlotte Abramow
  • Production Film : CARNIBIRD. TV
  • Réalisateur : Wilfrid Brimo
  • Producteur : Sam Fontaine
  • Directeur de Production : Marie Alègre
  • Directeur de Production : Renaud Jaget
  • Casting : Julie Navarro
  • Monteur : Walter Mauriot
  • Post-Production Images : Mathematics
  • Post-production Son : Boris Jeanne (Prodigious) / Grégoire Gallian (Schmooze)
  • Musique : Editeur de l'œuvre : Blackbull / Jobete c/ Universal Music Publishing France
  • Composition : Stevie Wonder
  • Auteur de l'œuvre : Stevie Wonder
  • Direction artistique social media : Ines Del Fabbro