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Activation digitale - Axe - agence Marcel

AVEC AXE COLLISION, OSEZ LES RENCONTRES INATTENDUES.

En amour, comme dans la vie, les opposés s’attirent parfois et les résultats sont aussi surprenants que détonants. C’est pourquoi AXE a décidé d’aider les jeunes hommes à sortir de leur zone de confort en leur permettant de faire des rencontres inattendues.

Pour soutenir la nouvelle gamme de déodorants « Cuir et Cookies » qui mélange 2 fragrances à priori incompatibles, AXE revient en force avec une activation digitale conçue par l’agence Marcel.

LES COLLISIONS FONT LES PLUS BELLES RENCONTRES.

A partir du 4 mars, les internautes pourront découvrir 3 films digitaux réalisés par Edouard Le Scouarnec (Prodigious) mettant en scène des rencontres inattendues de couples improbables, notamment un fan de rap US, tatoué et avec des dents en or, prêt à séduire une jeune femme discrète, sur-protégée par sa famille conservatrice.

COLLISION BY AXE, L’APPLICATION QUI RASSEMBLE CEUX QUI NE SE RESSEMBLENT PAS.

Au-delà des films et au coeur de cette activation, AXE lance une application de dating d’un genre nouveau : COLLISION by AXE, l’application qui rassemble ceux qui ne se ressemblent pas.

Cette application, développée entièrement par l’agence Marcel, disponible sur l’App Store et sur Google Play, réunit des gens qui n’ont à priori aucun point commun. Pour se rencontrer, le principe est simple : une fois que 2 personnes ont « crushé », chaque utilisateur répond à 3 questions et si les réponses sont différentes, la conversation peut commencer.

UN DISPOSITIF RICHE ET SEDUISANT.

Pendant près de 2 mois, de nombreux contenus vont être diffusés sur les réseaux sociaux afin d’amplifier le dispositif dont :

Le premier sera dévoilé courant Mars sur vos écrans. La marque et L’agence ont imaginé un format de Brand Content inspiré des jeux télévisés les plus emblématiques.

L’idée étant simple, des Youtubeurs connus et reconnus par nos consommateurs coacheront des inconnus pendant qu’ils utiliseront l’app.

Le but étant de tester leur capacité à oser rencontrer l’inattendu sur notre App COLLISION by AXE et de façon ludique !

Le tout sera fait dans la bonne humeur et bien évidemment en détournant le game de la séduction ;)

Le deuxième dispositif verra le jour dans la foulée, le 15 Mars. En partenariat avec Snapchat, nos jeunes internautes auront la possibilité eux aussi de vivre l’expérience App COLLISION by

AXE au travers d’un format exclusif et inédit ! Stay tuned !

FICHE TECHNIQUE :

ANNONCEUR : AXE (UNILEVER)

DIRECTEUR MARKETING : FRÉDÉRIC ERIMO

MARKETING MANAGER : ANNE-CLAIRE MULLER

BRAND MANAGER : HÉLÈNE LEPAGE

PRODUCT MANAGER : SOLENE GUESQUIÈRE

AGENCE : MARCEL (GROUPE PUBLICIS)

CO-CEO : PASCAL NESSIM

CREATIVE CHAIRMAN : ANNE DE MAUPEOU

PARTNER : BENJAMIN TAÏEB

DIRECTEURS DE CRÉATION : JULIEN SIMONS, XAVIER LE BOULLENGER,

CRÉATIFS : YOHAN BENAZZOUZ, GABRIEL PALUT

DIRECTRICE ASSOCIÉE : NATHALIE DO DANG VINH

CHEF DE GROUPE : MÉLANIE AGENEAU

CHEF DE PROJET : MATHILDE VERNIER

CHARGÉE DE CLIENTÈLE : BETHANY CATTERSON

SOCIAL CREATIVE LEAD : ROMAIN JOUFFRIAULT

SOCIAL MEDIA MANAGER : CLÉMENT COURBOT

PLANNEUR STRATEGIQUE : ROMAIN BRIGNIER

AGENCY PRODUCER : MANON LAPEYRE

PRODUCTION FILM : PRODIGIOUS

RÉALISATEUR : EDOUARD LE SCOUARNEC

CHEF OPERATEUR : SOPHIAN BELGARBI

PRODUCTEUR : ROMAIN GUILBERT

DIRECTEUR DE PRODUCTION : MARC-ANTOINE RIOULT

PRODUCTION EXECUTIVE : TINO FORTUNA

ETALONNAGE : PRODIGIOUS

SON : PURE SOUND PROJECT

DIRECTEUR TECHNIQUE : CHRISTOPHE SERRET

DIRECTEUR DE PRODUCTION TECHNIQUE : EDGAR LACOUTURE

CHEF DE PROJET TECHNIQUE : EDOUARD DANESSE

UX DESIGNER : VADIM VICHNIAKOV, JULIEN PRINCET

HEAD OF DIGITAL : EULALIA BARTOLOMEU

DIRECTION ARTISTIQUE DIGITALE : JULIEN PRINCET, CLÉMENT LEBON

Informations

  • Annonceur : Axe
  • Marque : Axe
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 mars 2019

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Type d'agence :

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