A-t-on vraiment besoin de se parler en voiture ?
Un an après sa première campagne de marque en France, Uber reprend la parole toujours aux côtés de l’agence Marcel. Cette nouvelle campagne dédiée à uberPOOL – le service de partage de trajets Uber entre inconnus – s’intitule « Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction ». Le film met en scène la philosophie de uberPOOL à travers des situations qui désacralisent les codes du covoiturage, comme le fait de se sentir obligé de parler avec les autres occupants sous peine de passer pour un rabat-joie.
Cette nouvelle prise de parole tranche avec la convivialité d’un Heetch ou de Blablacar. De quoi confirmer via la publicité le positionnement de poil à gratter du marché d’Uber. Mais est-ce au fond le rôle d’un leader ?
Crédits
- Agence : Marcel
- Annonceur : Uber
- Directrice de la création
Marcel Worldwide : Anne de Maupeou - Directeurs de la création
Marcel Paris : Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner - Directeur de création : Remy Aboukrat
- Directrices artistiques : Claire Cartaud et Amélie Mariotti
- Production : phantasm
- Producteur : Olivier Muller
- Réalisateur : Luke Monaghan
- Bande son : Prodigious Son et Benzener
- Pays : France
- Publication/diffusion : Février 2017
Commentaires