Back Market va secouer votre smartphone pour le Black Friday

Par Iris M. le 28/11/2024 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Même principe qu'avec un Orangina, mais pas la même finalité.

À l’occasion du Black Friday, chaque marque y va de sa campagne, la plupart du temps incitant ses utilisateurs à la consommation. Back Market décide pourtant de changer la donne pour l’occasion, en dévoilant une nouvelle fonctionnalité intégrée son l’application. Il suffit désormais de secouer son smartphone ou sa tablette pour connaître instantanément sa valeur de reprise. Pour inciter les utilisateurs à participer à cette démarche circulaire, la plateforme offre un bonus de 20 € pour tout appareil échangé pendant la période promotionnelle.

Pour accompagner ce lancement, Marcel a imaginé une campagne digitale et sociale autour du concept : « Secouez l’appareil, empochez l’argent ». Des vidéos humoristiques mettent en scène un barman et un joueur de maracas, illustrant de façon décalée le geste simple de secouer son appareil. Cette première série de contenus pose les bases d’une saga qui continuera de promouvoir l’application tout en sensibilisant au recyclage technologique.

En misant sur l’humour et une communication décontractée, Back Market se démarque dans un contexte où de nombreuses marques privilégient une stratégie de surconsommation. Ce ton décalé permet à la marque de réaffirmer son engagement pour une économie plus responsable, tout en rendant l’expérience utilisateur ludique.

Crédits :

Annonceur Back Market
Head of FR MarketingQuentin Vandegucht
Creative DirectorPierre Mottais
EU Lead Digital & Social MarketingDiane Tamalet
AgenceMarcel
Co-PrésidentPascal Nessim
Co-Présidents et Chief Creative OfficersGaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
Directeur de CréationVirgile Lassalle, Clément Sechet
Concepteur-RédacteurAlexandre Delvert
Directeur ArtistiqueCyril Haoual
Planneur StratégiqueThomas Cleret
Directeur associéSébastien Jauffret
Directrice conseilBarbara Cruchet
Chef de GroupeQuentin Seguret
Head of SocialCharlotte Giraud-Charreyron
Social LeadCalliste Garrabos
Social Media ManagerGabriel Hermelin
Creative ProducerAntoine Zago-Meyer
RéalisateurAurelien Lemesle
MonteurVincent Revault
Production
Cheffe décorationClémentine Guillope
StylisteAdrien Pons

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant