Transavia donne rendez-vous au streamer Domingo sur Twitch

Par la Réclame le 08/06/2022

Temps de lecture : 2 min

En 2022, les compagnies low cost se mettent au stream.

Après nous avoir transporté chez mamie, puis… pas à Paris, Transavia est repartie en campagne sur Twitch avec son agence Marcel. En effet, la compagnie aérienne à bas prix a lancé l’activation social media « Guess Your Flight » au côté du multigamer Domingo (1,4 million d’abonnés sur Twitch, numéro un des streamers en Europe). Son objectif : renforcer l’image des destinations proposées, en particulier chez les plus jeunes.

Domingo a été mis au défi, avec l’aide de sa communauté, de trouver au moins 15 destinations Transavia sur une carte GeoGuessr (créée spécialement pour l’événement). Seules des destinations desservies par la compagnie aérienne ont été mises en avant. En gagnant le challenge, le streamer a pu faire gagner 6 billets aller-retour à sa communauté ! Très populaire sur Twitch mais aussi TikTok, GeoGuessr est un jeu vidéo en ligne basé sur les données de Google Maps et Google Street View.

Cécile Nomdedeu, directrice communication et marketing chez Transavia a annoncé que « S’associer avec une plateforme de jeu comme GeoGuessr et avec un streamer comme Domingo est une vraie opportunité pour Transavia. Non seulement car le jeu est en lien avec le voyage et donc notre métier, mais aussi car ça nous permet de nous adresser à une audience plus jeune que notre cœur de cible habituel. »

Jérémie Bottiau, Directeur de Création chez Marcel, conclut que « Le gaming est un territoire en pleine expansion et qui a très peu été préempté par les acteurs de l’aérien jusqu’à maintenant. C’est donc une manière de se différencier en positionnant Transavia comme une marque moderne, qui ose sortir des codes de communication habituels du secteur. »

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant