Transavia vous transporte chez mamie avec Marcel

Par Élodie C. le 04/03/2020 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Toujours une bonne raison de voyager.

Après avoir réchauffé l’hiver avec ses pulls de Noël, Transavia (groupe Air France-KLM) change de cap et d’agence, passant de Humanseven à Marcel. La compagnie aérienne ayant réussi à émerger sur le marché du low cost, celle-ci peut désormais étoffer son message publicitaire. Si le low cost permet effectivement de voyager régulièrement à petits prix, aujourd’hui l’accent est mis sur les « bonnes » raisons qui poussent tant de voyageurs à sillonner le globe : rejoindre sa famille, partir en voyage de noces, découvrir un pays pour la première fois, retrouver sa meilleure amie, etc.

Cette nouvelle campagne, intitulée « Chez Mamie », illustre ainsi la nouvelle signature de Transavia : « Les destinations qui vous sont chères, moins chères ». Dans le contexte actuel de « Flygskam » (« la honte de prendre l’avion » en VF), le choix du message transmis par les compagnies aériennes est primordial.

Réalisé par Édouard Le Scouarnec (Prodigious), le film « propose un nouveau point de vue autant stratégique que visuel sur le voyage » explique la marque, et place le téléspectateur dans la peau d’un voyageur qui voit, depuis son hublot, ce qui l’attend une fois arrivé à destination, grâce aux commentaires de son commandant de bord.

Le ton décalé et humoristique, qui n’est pas sans rappeler celui, plus loufoque, du célèbre commandant de bord d’Omar et Fred (« This is captain speaking »), crée une certaine connivence avec le téléspectateur et permet à Transavia de s’inscrire dans un autre imaginaire que celui des petits prix.

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