Focus sur la richesse de son offre.
Après avoir remis son budget en jeu, le vendeur d’amour Meetic revient en télé avec une approche centrée sur l’expérience utilisateur imaginée par Marcel. Les petites imperfections décelées par Buzzman, se transforment en petits détails qui font craquer aux prémices d’une rencontre. L’agence fille de Publicis met en scène, à travers quatre films produit, ces petits détails dont l’application Meetic facilite la découverte.
Si ce changement stratégique peut paraître moins enchanteur que les “love your imperfections”, la campagne est bien plus orientée conversion. Marcel répond à toutes les âmes perdues entre les dizaines d’applications de dating et délivre finalement un message rassurant concernant le service. Meetic met en avant ce qui le différencie de ses concurrents : coach virtuel, dîners et voyages organisés. Une approche bien plus produit, qui promet une expérience différenciante en incitant à la rencontre IRL. Comme le soulève le récent rapport The Futur 100 de JWT Intelligence, les célibataires d’aujourd’hui seraient en quête de rencontres réelles et authentiques. Les apps de dating de demain doivent alors faciliter l’interaction, limiter le fameux ghosting en proposant des services nouveaux et une UX soignée de A à Z. À voir si les célibataires y croiront davantage qu’en leurs imperfections.