Voici un spot de pub provenant de la marque de sous-vêtements Lane Bryant. Faisant la promotion de la lingerie grande taille destinée aux femmes rondes, le spot tv a été censuré par les chaines de tv Us Fox et Abc. Etrange décision au regard des spots des concurrents de Lane Bryant tels que Victoria’s Secret. En effet, la marque de lingerie concurrente a pourtant eu droit à son spot sur la même tranche horaire.
Une censure à l’américaine un peu débile et difficilement justifiable sur laquelle on peut réellement s’interroger. L’association « jolies femmes rondes en lingerie sexy » serait-elle politiquement incorrecte selon Fox et ABC ? Surprenant, à notre époque, où les troubles du comportement alimentaire tels que l’anorexie sont en partie attribués à l’image parfaite qu’on donne de la femme dans la mode. Et vous, que pensez-vous de cette censure ? Abusive ou justifiée ?
La pub censurée par ABC et Fox : la lingerie grande taille Lane Bryant [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/lane-bryant-censure.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/04/lane-bryant-censure-apercu.jpg » /]