Pour réaliser la pub de son dernier catalogue de sous-vêtements et accessoires, la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret a fait appel à un réalisateur de films à gros budget, j’ai nommé Michael Bay. Connu pour ses films mêlant action, explosions et hélicoptères noirs avec vitres teintées, Michael Bay est le papa d’Armageddon, de Transformers, de Pearl Harbor, et d’autres films bourrins qui divertiront la famille américaine moyenne (ou bien ceux qui sont dotés d’un 2ème degré affirmé).
Cette publicité, diffusée pour la première fois lors du défilé Victoria’s Secret est un véritable concentré de célébrités du mannequinat international : Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Doutzen Kroes, Heidi Klum, Marisa Miller, Miranda Kerr et d’autres encore inconnues composent donc les héroïques story-boards de ce micro-blockbuster signé par Michael Bay. Intitulé “One Gift.. A Thousand Fantasies” (un cadeau, des milliers des fantasmes), nous y retrouvons ainsi les habituels hélicos et explosions, le tout sur un rythme effréné, enchainant les plans rapides : il est même difficile de prendre une photo qui ne soit pas floue dans ce spot tv.
On ne peut pas nier que cela soit sympa à regarder, bien que cela donne quand même un peu le mal de mer. Mais bon, on s’attendait à encore pire de la part de Mr Bay et on regretterait presque cette inhabituelle « sobriété » et un découpage pas aussi serré que d’habitude… ça aurait fait pu faire de bon memes ! Autre bémol pour Michael Bay : la musique du spot Victoria’s Secret fait partie de la bande originale d’Iron Man, et c’est franchement pas la classe, quand on imagine une demi-seconde les budgets engagés dans une telle production !
Michael Bay réalise la nouvelle pub de Victoria’s Secret [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/victoria-bay.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/victoria-bay-apercu.jpg » /]