Heineken lance des sneakers avec de la bière à l’intérieur

Par Isadora L. le 04/08/2022 - Agence : Publicis GROUPE

Temps de lecture : 2 min

Les Heinekicks, une technologie de p(o)inte.

Le géant Heineken n’en finit pas de faire parler de sa marque. Après avoir récemment mis en lumière le déséquilibre entre nos vies professionnelle et personnelle dans une campagne sous le feu des projecteurs, le brasseur revient sur le devant de la scène avec le lancement de sneakers pas comme les autres, les Heinekicks.

Après les « Satan shoes » de Nike – sneakers ayant fait scandale aux États-Unis contenant une goutte de sang dans la semelle – c’est Heineken qui cache du liquide dans ses Heinekicks. des sneakers en édition limitée (32 paires) contenant cette fois-ci… de la bière. Cet objet insolite a été créé pour accompagner le lancement de sa Heineken Silver. Pour l’occasion, la marque verte et rouge s’est associée au créateur et designer de baskets Dominic Ciambrone (alias the Shoe Surgeon) – notamment connu pour avoir personnalisé les souliers de Drake, Justin Bieber ou encore Nelly.

En plus de contenir de la bière, ces sneakers possèdent un décapsuleur amovible en métal intégré dans la languette, pratique n’est-ce pas ? Le lancement et la création de la chaussure ont été pensé par les agences Le Pub (Publicis) et BBH Singapour (Publicis Groupe). L’inauguration de celles-ci se fera au 313@Somerset (Centre commercial à Singapour) dans le cadre de l’événement Project Future, du 10 au 15 août.

Il faut croire que placer des surprises dans les sneakers se fait de plus en plus. Cela pourrait donner des idées à d’autres marques… Qui sera la prochaine ?

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant