Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Leo Burnett

Publicis Dialog expose

12 novembre 2012

Pendant 1 mois, Publicis Dialog accueille 4 photographes : Sven Fennema, Thomas Jorion, Peter Lippmann et Dimitri Tolstoï, sous le thème « Forgotten places »

L’agence lance un cycle d’expositions, au rythme d’une tous les 3 mois. Nathalie Maudet, Directrice de l’Achat d’art de Publicis Dialog, à l’origine de cette initiative, déclare : « J’ai voulu enrichir tous les collaborateurs de l’agence, qu’ils soient créatifs ou commerciaux ; Mais aussi nos clients. Ils découvriront des photographes, des illustrateurs, des artistes ; ces expositions leur apporteront, je l’espère, encore plus d’exigence créative ». Les tirages exposés et signés, seront mis en vente. L’exposition se tiendra du 22 novembre au 21 décembre, au deuxième étage de l’immeuble Publicis. Un vernissage aura lieu le jeudi 22 novembre, en présence des artistes (Sur invitation.)

Sven Fennema

http://www.sven-fennema.de

Sven Fennema est un photographe Allemand d‘une trentaine d‘années, qui vit près de Düsseldorf. Il a un style bien particulier puisqu’on retrouve dans ses photos une atmosphère particulière, jouant avec la luminosité, les architectures des pièces dans lesquelles il se trouve et qu’il décide d’immortaliser. L‘artiste nous fait voyager dans des endroits où la vie n’existe plus depuis des jours, voire des années, parfois même où la nature commence à reprendre ses droits.

Thomas Jorion

Le travail de Thomas Jorion (né en 1976, installé à Paris) s’élabore dans le champ spécifique des bâtiments en ruine ou en cours de démolition, des lieux désormais déchus tant de leur usage que de leur fonction. Son geste photographique explore les rapports avec l’environnement construit en privilégiant des espaces délaissés qu’il nous incite à observer en induisant une réflexion sur la matérialité et la temporalité. Thomas Jorion réalise ses images avec une chambre photographique 4x5" ainsi que des négatifs couleurs.

Peter Lippmann

Photographe né à New York, vit et travaille à Paris depuis 26 ans. Largement reconnu dans le monde de la publicité, il est représenté en France, en Italie, aux Etats--‐Unis, en Pologne, en UK. Il travaille pour les plus grandes marques (Arte, Annick Goutal, Audemars Piguet, Boucheron, Campari, Cartier, Chianti, Chivas, Christian Louboutin, Fürterer, HSBC, Jeep, Jet Tours, Kenzo, Martell, Minute Maid, Nespresso, Nicolas Feuillatte, Piper Heidsieck, UGG, Valrhona, Vin de Sauternes, William Lawson, etc.) et publie régulièrement dans la presse (Cartier Art, Le Figaro, Marie Claire 2, Madame Figaro, New York Times Magazine, Stiletto, Vogue, Vogue Italie, etc.). Il collabore également avec l’édition et a signé les photos des livres : Les vertus des plantes de Jean-Marie Pelt, sorti aux Éditions du Chêne et Pierre Gagnière/Lucide et Ludique aux Éditions de La Martinière.

Dimitri Tolstoï

Dimitri Tolstoï est un artiste qui a trouvé sa vocation très jeune. A 26 ans, il crée son premier studio de prises de vues et commence à réaliser des campagnes publicitaires pour les plus célèbres marques internationales (Perrier, Renault, Peugeot, Air France, Pioneer, Céline, Baccarat, Longchamp, Chanel, Louis Vuitton, Kenzo, Lancaster, Nivea, Guerlain, Dom Pérignon, Chaumet, Le bon marché), démontrant ainsi son fort éclectisme qui le caractérise. C’est un artiste capable de se réinventer en permanence; il ose, effectue des mélanges de peinture et de photographie à la frontière entre son monde professionnel et la création artistique, son travail est de plus en plus hybride.