News de l'agence Leo Burnett Paris
Leo Burnett Paris et Chemistry se rapprochent pour donner naissance à une nouvelle offre qui allie data et créativité.
Paris, le 13 novembre 2019
Un projet né en 2017
La collaboration entre Leo Burnett Paris et Chemistry a été initiée en 2017. Clients communs, équipes mixtes, locaux partagés…tous les ingrédients ont été testés. A la clé, un succès indéniable (plus de 10 clients gagnés sur les deux dernières années) qui a décidé le Groupe Publicis à rapprocher définitivement ses deux agences pour créer offre unique sur le marché, alliant le meilleur de la data et de la créativité. Hélène Meinerad, qui avait déjà la responsabilité de ces deux entités, prend la présidence du nouvel ensemble qui s’appellera Leo Burnett Paris.
Un projet qui allie Créativité et Business
La création de ce nouvel ensemble constitue un rapprochement stratégique de compétences au service de l’équation Créativité x Business. En faisant interagir les équipes data, research, tech, et UX de Chemistry avec les équipes stratégiques et créatives de Leo Burnett, la nouvelle agence a pour mission de construire des marques performantes sur le long terme, en créant une relation de confiance entre les marques et les gens, sur tous les leviers du funnel marketing.