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News de l'agence Leo Burnett

HomeServe lance sa nouvelle offre à la demande « Dépann&moi » avec Leo Burnett

30 septembre 2016

La société de service HomeServe leader historique des interventions d’assistance pour la maison (installation, réparation, dépannage) depuis 15 ans, présente sa nouvelle offre d’assistance et de dépannage à la demande. Dépann&Moi by HomeServe est la solution en ligne, simple et rapide pour le dépannage et l’assistance de la maison et 7 jours/7 dans les domaines de la plomberie et de l’électricité, sur l’ensemble du territoire français.  www.depannetmoi.fr

C’est en s’inspirant du phénomène du Do It Yourself et des histoires de réparations de fortune  (« trust me i am an engineer ») que HomeServe et Leo Burnett ont développé la campagne de lancement « Et si vous faisiez appel à de vrais professionnels ? » Une campagne qui met en scène des bricoleurs en herbe passionnés et qui vise à démontrer avec humour l’intérêt de parfois faire appel à de vrais professionnels !

Au cœur du dispositif, une stratégie de brand content  [1 vidéo et 3 tutos permettant d’illustrer les corps de métiers de Depann&moi by HomeServe] réalisé avec le collectif Golden Moustache,  un social wall dédié « Salut les bricolol » sur lequel tout bricoleur du dimanche, créateur en herbe, peut bravement venir publier ses réparations de fortune, ses astuces et tenter de remporter de nombreux cadeaux. www.depannetmoi.fr/bricolol

 

Tuto 1 : https://www.youtube.com/watch?v=wdLH9ijqCwI

Tuto 2 : https://www.youtube.com/watch?v=iEHaJ6LSFnE

Tuto 3 : https://www.youtube.com/watch?v=QwafY3PD0Hg

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IFfUo8ONbBQ

Ce premier dispositif est complété par un plan média digital et social media élaboré avec l’agence Ecrans & Media : Display Youtube, Facebook, Adman, Twitter avec notamment l’achat du trending topic #bricolol la journée du  22/09.

Après seulement deux semaines de campagne, l’opération compte déjà :

-        Plus de 912 000 vidéos vues sur les 2 premiers films diffusés

-        Plus de 65 000 visites générées sur le social wall

-        834 K impressions sur Twitter du Trending Topic #bricolol le 22/09