Leo Burnett Paris

News de l'agence Leo Burnett Paris

Davide Maria Esposito rejoint Leo Burnett Paris en tant que Head of Research

Davide Maria Esposito rejoint Leo Burnett Paris en tant que Head of Research pour encadrer une équipe de 3 personnes. Il vient renforcer le pôle Research qui, tout en intensifiant la connaissance consommateur au sein de l’agence, propose des solutions de consulting pour les marques afin de les rapprocher de la réalité humaine et culturelle de leurs clients.

Hélène Meinerad, CEO, confirme l’importance des Etudes dans une agence qui allie la créativité et le business. « Elles permettent une créativité efficace car la détection du bon insight est décuplée avec l’accès à une connaissance consommateur fine et étayée. Elles sont également clés pour détecter les bons leviers business et aider les marques à affiner leurs priorités : en termes de produits, de cibles, de canaux ou de messages ».

Davide, initialement philosophe du langage et sémioticien, débute son parcours chez Sorgem Advance, institut d’études marketing, où il exerce la fonction de Planneur Stratégique et Analyste Sémiologique. Puis il rejoint l’univers des agences de publicité avec un poste similaire chez Grenade & Sparks. Il développera ensuite le pôle de conseil stratégique au sein de l’agence 1000Feuille, spécialisée en communication et brand design.

Récemment arrivé chez Leo Burnett Paris, il aura pour mission de consolider et développer les solutions de connaissance consommateur à l’agence et apporter une approche d’études qualitatives. « Derrière un message simple siffle la voix d’un monde complexe, notre métier de communicants est de naviguer dans cette complexité avec la Responsabilité comme étoile Polaire ».