News de l'agence Leo Burnett Paris
NOUVELLE CAMPAGNE INTERNATIONALE DE SPECIAL.T BY NESTLÉ SIGNÉE LÉO BURNETT
Dès le 24 octobre en TV et VOL, SPECIAL.T et sa nouvelle égérie Diane Kruger nous feront vivre un voyage inédit avec leur nouvelle campagne orchestrée par Leo Burnett France. Les spectateurs seront invités à découvrir leur propre « rituel » autour du thé. De la dégustation à l’introspection, du réveil des sens au bien-être absolu… : « And you, what’s your SPECIAL.T? »
Comme le décrivait la réalisatrice Fabienne Berthaud (Première Heure / U-Turn) dans ses discussions avec Leo Burnett au tout début du projet, « ce film nous emmène à la découverte d’un univers riche, vivant ; celui de SPECIAL.T, de son rituel, aussi savoureux que riche en sensations, qui nous transporte. Il s’agit ici de raconter une aventure, une expérience forte et simple, sensorielle et humaine. Dont les trois acteurs sont les suivants : le thé, une terre forte et inspirante et enfin un personnage [celui de Diane Kruger] qui s’accorde aux deux précédents, les transcende et nous emmène dans un passionnant voyage intérieur. »
Diffusé en formats 30s et 20s en TV en France, la campagne disposera aussi d’un plan média digital d’envergure alliant Branding (vidéo) et Performance (Retargeting et Remessaging) permettant de toucher plus de 20 000 000 de contacts.
Le format vidéo sera au cœur de ce dispositif afin de construire la notoriété de la marque. Des formats courts et incitatifs au clic ont été imaginés spécialement pour le digital et des acteurs incontournables de la vidéo qui font partie de l’aventure : YouTube, Teads ou encore TF1 Replay.
SPECIAL.T s’est aussi entouré de son partenaire privilégié, FACEBOOK, pour imaginer une campagne engageante et personnalisée. Des formats vidéos (classiques et 360°) ont été développés. « Quel est votre thé préféré ? Thé noir, thé vert, infusion ? ». En fonction de leur choix, les internautes seront invités à leur tour à vivre tel ou tel voyage extraordinaire dans le monde du thé, au travers d’expériences vidéo à 360°. Les internautes exposés à cette campagne (la marque compte atteindre les 4 000 000 de vidéos vues) seront ensuite reciblés, toujours au sein de la plateforme sociale, afin de leur faire découvrir le site e-commerce SPECIAL.T. Une stratégie SOCIAL CRM est déjà implémentée depuis début 2016. Celle-ci permettra à la marque de cibler de façon pertinente les internautes et ainsi, de maximiser la portée virale de la campagne.
La campagne sortira également en Allemagne, Suisse, Autriche et Belgique. Celle-ci renforcera le statut de pionnier et le leadership de SPECIAL.T sur le marché des systèmes dédiés au thé.
Campagne du 24.10 au 31.12.2016