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News de l'agence Leo Burnett Paris

Publicis Dialog et Neolane lancent CRM Booster, une offre de consulting opérationnel pour aider les entreprises à optimiser leurs stratégies CRM.

Les deux leaders (Neolane, le 1er éditeur de solutions de marketing
conversationnel et Publicis Dialog, la 1ère agence Marketing Client du
marché) annoncent la création d’une offre de consulting sur-mesure,
permettant aux entreprises équipées de Neolane d’optimiser l’efficacité
de leur CRM.

Cette association de compétences part d’un constat simple : les entreprises ayant opté pour la solution Neolane l’exploitent trop souvent en-deçà de ce que la solution pourrait réellement leur apporter en termes d’efficacité marketing et de rentabilité.

Les raisons peuvent être multiples : des turn-over trop fréquents dans les équipes marketing
entraînant une perte de savoir-faire, une organisation encore trop en silo dans les
entreprises, une faible coordination entre marketing et DSI ou encore une stratégie de
communication non adaptée. Le résultat : une perte d’efficacité dommageable dans une
période où les enjeux de rétention, de cross-sell et d’up-sell sont primordiaux.
Publicis Dialog et Neolane ont décidé de se saisir du problème, en créant une task force
commune : une équipe de professionnels, à la fois experte de la solution Neolane mais
aussi des stratégies CRM dans leur ensemble. Cette équipe CRM Booster peut intervenir
chez les clients, avec pour objectif l’établissement rapide d’un diagnostic et l’identification
de Quick Wins pour l’entreprise.

CRM Booster propose une analyse des usages et une analyse de la stratégie CRM (outil,
ciblage, message, pression commerciale) pour une optimisation de l’ensemble du
dispositif.
« La solution Neolane est très puissante et il est dommage que les équipes marketing ne
l’utilisent pas toujours à son maximum. Les marketeurs que nous rencontrons n’ont pas
toujours pris la mesure du formidable potentiel de l’outil qu’ils ont entre les mains et
notre objectif avec CRM Booster est de les aider à y parvenir » déclare Nicolas Zunz, Co-
Président de Publicis Dialog.
« Se rapprocher de Publicis Dialog pour monter cette offre de consulting était pour nous
une démarche logique : c’est l’une des seules agences en France à être certifiée Neolane,
nous avons beaucoup de clients communs, et nous nous connaissons bien ! C’est
important car nous allons délivrer des recommandations communes et engageantes
déclare Stephane Dehoche, président du directoire de Neolane.
L’offre CRM Booster propose une méthode simple, facile à implémenter, accessible et
participative. La phase d’audit sera en effet suivie d’un workshop permettant de partager
les grands enseignements et de s’approprier les quicks-wins.