Leo Burnett Paris

News de l'agence Leo Burnett Paris

Pour la 1ère fois en France, une agence de communication lance une application mobile de sondages

Les consommateurs ont repris le pouvoir sur leur consommation. Chaque jour, ils peuvent décider de challenger les critères, rationnels ou émotionnels, qui les menaient la veille, au choix d’une marque, d’un service ou d’un produit. Cette volatilité, cette liberté, toute agence se doit de la comprendre, de la maîtriser, voire d’en tirer profit.
C’est la raison d’être de DIALOG’CONSOS : installer une ligne directe entre les consommateurs et l’agence. Comprendre en temps réel, leurs changements d’opinions, de comportements, leurs envies, leurs frustrations…pour ajuster les insights sur lesquels nos opérations reposent.
DIALOG’CONSOS est donc la 1ère application mobile, détenue par une agence, permettant d’interroger à tout moment un vivier de 20 000 consommateurs.
Le recrutement et la participation se font uniquement via cette Appli mobile, de façon à recueillir rapidement les réponses. Le business model est entièrement assuré par l’agence et repose sur un principe de cumul de points.
L’application permet de porter de nombreuses typologies de questionnaires et de cibler l’échantillon interrogé. L’ergonomie et la DA sont conçues pour faciliter la saisie des réponses. Tout est fait pour que DIALOG’CONSOS fonctionne intuitivement.
Cet outil unique est mis à disposition des clients de Publicis Dialog et de ses départements experts, Publicis Modem, Publicis Shopper, Publicis Infracom, D2NA et Publicis K1.
L’appli DIALOG’CONSOS est disponible sur App Store.