News de l'agence Leo Burnett Paris
GO Sport en mode « GoPro » avec Publicis Dialog
Après le lancement de son nouveau concept magasin en 2011, GO Sport se repositionne en affirmant son ancrage sport. Un positionnement centré sur le 'sport intense' en opposition au 'sport loisir'.
Cette campagne de communication, conçue par Publicis Dialog, s’appuie sur un univers visuel extrêmement puissant : l’imagerie des caméras embarquées de type GoPro. A ce territoire visuel est associé un système d’accroches entrainantes.
« Aujourd’hui, les caméras embarquées à objectif Fisheye ont révolutionné l’image du sport, puisque ce sont les sportifs eux-mêmes qui mettent en scène leur pratique.
Nous cherchions un territoire qui ne soit pas dans l’esthétique du sportif, comme le font les grandes marques internationales, ni dans la pratique trop proche du loisir », déclare Michel Duval, Directeur de la Création de Publicis Dialog.
« Nous souhaitions un territoire émergent et directement attribuable qui illustre simplement les émotions du sport pour notre enseigne, qui propose le meilleur choix des marques et des prix pour tous les sports. », ajoute Caroline Roche, Directrice Marketing du Groupe GO Sport.
Chaque prise de parole est portée par la nouvelle signature GO Sport: VIVONS SPORT parce que quelque soit le sport que nous aimons, quelque soit notre niveau, vivons notre sport avec émotion !
La première animation sur le thème du fitness, sera visible dès le 20 février 2013 en affichage, radio, point de vente et catalogue.
Alors, « on traîne ou en s’entraîne ? »