L’alphabet LGBTQIA+ de LEGO

Par Isadora L. le 03/06/2022

Temps de lecture : 2 min

Brick the taboos.

Nous venons d’entrer en juin, le fameux mois des fiertés. Chaque année, beaucoup de marques – tous domaines confondus – affichent – plus ou moins habilement – leur soutien à la communauté LGBTQIA+, prônant fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel. Ces dernières années, Lego tend de plus en plus vers l’inclusivité. La marque de petites briques avait notamment créé un kit représentant des personnes handicapées pour les jeux paralympiques, et plus récemment, avait rendu le métavers accessible aux enfants.

Ce mois-ci, Lego a tenu à manifester son soutien à toutes les personnes non hétérosexuelles, non cisgenres et non dyadiques. Comment ? En lançant une toute nouvelle initiative : l’alphabet extraordinaire. Entre autres, il dépeint le vocabulaire de la communauté à travers un support amusant et ludique. Après avoir mis en lumière la manière dont des personnes de la communauté LGBTQIA+ ont su combiner expression de soi et créativité à travers des legos, la marque danoise incite finalement tout le monde à en faire de même.

Nous faisons donc la connaissance de Hope, GayFOLS ou encore Pidgeon, qui nous expliquent l’histoire de leurs constructions et le symbole qu’elles représentent à leurs yeux. Une manière de libérer la parole sur les conversations d’identité et de genre, chez les enfants au même titre que les parents. Aborder le sujet dès le plus jeune âge permettrait aux enfants potentiellement LGBTQIA+ de vivre leur expérience avec plus de légèreté, dans une ère où les crimes et agressions anti-LGBTQIA+ sont à la hausse en France.

Leur engagement envers la communauté ne s’arrête pas là, puisque LEGO fera don d’un million de dollars à des organisations partenaires. À l’occasion d’événements Pride à Londres et à Munich, l’entreprise organisera des activités de construction amusantes et éducatives. Enfin, les groupes de défense des employés de la communauté organiseront des activités pour les employés de LEGO (Drag Queen Story Time dans une usine au Mexique et aux États-Unis et sessions internes organisées avec des consultants externes de la communauté).

Une campagne de sensibilisation qui permet à LEGO de rendre toujours plus inclusives ses petites briques et la multitude d’univers qu’elles peuvent éveiller. L’an dernier, à cette même période, la marque danoise avait créé une collection de figurines LGBT.

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