LEGO voit les choses en grand pour fêter son 90ème anniversaire

Par Elliot D. le 14/06/2022

Temps de lecture : 2 min

La créativité n’a pas de limites.

En 2019, LEGO lançait sa campagne “Rebuild The World” en France, célébrant la puissance de la créativité, et sa capacité à changer le monde. 3 ans plus tard, la marque faisant partie des plus innovantes au monde fête ses 90 ans, et voit les choses en grand.

Dans une publicité de 1 minute intitulée “We are all builders” LEGO met à nouveau en avant l’importance de la construction et de la création. Le spot montre notamment, au fil des neuf dernières décennies, des parallèles entre l’imagination des enfants et les innovations ayant rendu le monde plus fun, créatif et agréable à vivre.  

Mais ce n’est pas tout, puisque le spot sert de lancement au calendrier d’activités chargé prévu par la marque pour son anniversaire tout au long de l’été. Julia Goldin, directrice produit et marketing du groupe LEGO, explique dans un communiqué : “Le jeu a toujours été la pierre angulaire de l’humanité. Ce n’est pas seulement amusant, mais c’est essentiel pour aider les enfants à développer des compétences de vie essentielles, à renforcer les liens familiaux et à bâtir des communautés. Pour marquer notre 90e anniversaire cet été, nous lançons notre plus grande célébration du jeu pour inspirer les gens du monde entier à jouer davantage ; quels que soient leur âge, leur localisation ou leurs centres d’intérêt.”

Ainsi, LEGO a notamment transformé ses magasins en aires de jeux depuis le 10 juin. La marque y propose des activités de construction sur le thème de l’anniversaire. Une boîte de jeux spéciale anniversaire a été recréée afin de permettre aux passionnés de construire les modèles LEGO emblématiques des 90 dernières années, allant du canard de 1932 au pot à crayons Ananas de 2020.

Enfin, la marque collaborera tout au long de l’année avec des personnalités comme Alicia Keys ou encore des partenaires du monde du divertissement, de l’art, du design, de la musique, de la mode et du sport afin de créer des expériences ludiques. Parmi elles, l’exposition LEGO prendra place à Paris dans la Galerie Joseph du 6 juillet au 25 septembre 2022. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant