LA NETSCOUADE

Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE

Stratégie, social media et influence - QWANT - LA NETSCOUADE - agence Digitale

Le brief : Profiter du rebranding de la marque pour repenser la stratégie d’animation social media, autour de la sensibilisation des internautes aux enjeux de la privacy.

Le challenge : Regagner la confiance des leaders d’opinion en faisant de la privacy un sujet d’intérêt général misant sur le divertissement et l’éducation, qui va faire switcher les internautes vers Qwant.

Plan d’action :

1. Adaptater la plateforme de marque à un usage digital et social media :-identité visuelle et graphique

-tonalité et grammaire propre aux RS,

-territoire d’expression et angles de prises de parole.

-définition d’une roadmap de communication à l’année pour cadrer les prises de parole en fonction des objectifs et cibles (interne / externe) de la marque

2. Des contenus légers, pédagogiques pour interagir avec les audiences et animer les plateformes sociales.

-Animation des plateformes sociales
de Qwant : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

-Programmation éditoriale, publication, diffusion et amplification des contenus, curation, modération

-Création de contenus riches sur-mesure pour soutenir la stratégie de prise de parole (web séries pédagogiques, ITW d’experts…)

3. Une campagne d’influence pour donner le ton et ouvrir l’audience. 

-Conception et mise en œuvre des campagnes d’influence pour augmenter la notoriété de la marque, gagner de nouveaux utilisateurs et sensibiliser aux enjeux de privacy.

-Concept créatif #1 : deux humoristes (Nawell Madani et Artus) partagent avec nous leurs recherches en ligne pour sensibiliser à l’importance que celles-ci restent privées.

           => extrait de la campagne à découvrir ICI

-Concept créatif #2 : une collaboration avec César Roussel (Whatssup World sur Tiktok) pour créer du contenu ludique autour du 1er baromètre Qwant x Kantar sur le rapport des Français avec leurs données personnelles en ligne.

Informations

  • Annonceur : QWANT
  • Marque : QWANT
  • Produit : Stratégie social media et animation des plateformes sociales. Conception et production de campagnes d'influence.
  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 octobre 2023

Crédits

  • Agence : LA NETSCOUADE