LA NETSCOUADE

Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE

Refonte du site institutionnel de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme - DILCRAH - LA NETSCOUADE - agence Digitale

La DILCRAH à pour but d’animer la politique de l’Etat en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Elle incarne un rôle de conseil notamment en matière d’éducation. Elle à fait appel à la Netscouade pour repenser un site au plus près de ses enjeux stratégiques. 

 

Notre mission : Nous adresser à des cibles (grand public/victimes, institutionnel, partenaires associatifs) aux besoins très différents en proposant une expérience simplifiée et communiquer plus clairement sur l’action de l’État et ses combats structurants.

 

Des objectifs stratégiques retraduits en parti-pris opérationnels métiers :

Une conception au service de la DILCRAH, de la cause qu’elle défend et des publics qu’elle vise avec notamment la création d’une identité propre à la délégation pour une meilleure identification de ses actions. Un travail sur l’arborescence de façon à identifier ses actions, répondre aux attentes des utilisateurs et lever les frustrations

Des templates de contenus utiles à l’usager final : La mise en place d’un annuaire serviciel qui permet à la DILCRAH de mettre en relation les victimes et les associations,  des parcours qui favorisent la valorisation des appels à projet au niveau national et local.

 

Une direction artistique comme un moyen de mise en avant des actions de la DILCRAH

Le juste dosage graphique pour implémenter le Système de Design de l’Etat de manière à identifier la DILCRAH comme un service de l’Etat et la création d’une identité graphique propre à la hauteur des sujets portés par l’institution.

La création d’un univers éditorial et d’un lexique pour donner des définitions précises des différentes formes de discrimination et sensibiliser sur ces questions. Des contenus existants revalorisés avec la mise en place d’une charte éditoriale pour offrir une information en fil rouge.

In fine, un site « vivant » pour renforcer l’engagement des partenaires et retranscrire les actualités, les événements et faire rayonner les actions de la délégation au plus grand nombre.

Informations

  • Annonceur : DILCRAH
  • Marque : DILCRAH
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 mai 2024

Crédits

  • Agence : LA NETSCOUADE