Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE
Digitaliser l'événement - ANR - LA NETSCOUADE - agence Digitale
L’ANR organise chaque année l’événement “La recherche créatrice d’innovations” entièrement dédié à l’innovation issue de partenariats entre chercheurs et entrepreneurs. Dans un contexte incertain dû à la crise sanitaire, l’ANR a confié à La Netscouade son édition 2021, 100% digitale.
EXPERTISES : Conseil social media / Conseil en E-réputation / Direction artistique / Mobile journaliste
CHALLENGE : Comment accompagner la digitalisation de l’événement pour en faire le temps fort de promotion de la recherche partenariale et créer une réelle proximité avec les participants ?
Recommandations
Redéfinir l’identité graphique de l’événement et penser des formats qui épousent les codes des réseaux sociaux.
Mobiliser, sur la durée, les communautés avec un intérêt fort pour les sujets de l’innovation et de la recherche.
Installer l’événement en lui donnant de la visibilité grâce à des activations ciblées.
Donner à voir ceux qui innovent, portent des projets qui font avancer la recherche et la société avec la création de la série “Instants d’innovations”.
Déployer une couverture événementielle en 3 temps :
-Avant : teaser l’événement en amont en créant des contenus d’appel (réseaux sociaux et newsletter)
-Pendant : couvrir en direct sur les réseaux sociaux le jour J
-Après : continuer à donner de la visibilité au thème de la recherche partenariale et fidéliser les participants
Informations
- Annonceur : ANR - Agence Nationale de la Recherche
- Marque : ANR
- Type de média : Événementiel
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 février 2024
Crédits
- Agence : LA NETSCOUADE