Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE
Stratégie et animation social média - MSD - LA NETSCOUADE - agence Digitale
La Netscouade & MSD France travaillent main dans la main dans l’objectif de faire rayonner MSD France en ligne et de positionner l’entreprise comme leader dans le paysage digital des laboratoires de la pharma.
Parti-pris :
Animer les médias sociaux et les différentes plateformes de MSD avec la volonté de faire de la pédagogie sur les pathologies, la prévention et les traitements. L’occasion pour l’entreprise de gagner en cohérence et en force dans la prise de parole sur les plateformes sociales.
Missions :
-Valoriser la nouvelle identité en événementialisant le déploiement de la nouvelle identité sur les réseaux sociaux autour d’un dispositif institutionnel. Donner de la cohérence à l’ensemble de l’écosystème social au travers de l’habillage des comptes MSD France et de son appropriation en interne.
-Réussir à donner le ton sur des sujets variés et ce, auprès de cibles diverses tout en prenant en compte les restrictions réglementaire du secteur pharmaceutique.
-Créer la dynamique et embarquer l’interne en déclinant les messages pour chaque membre de la LT afin de décliner et faire porter la nouvelle identité sur ses différents axes prioritaires. Permettre aux collaborateurs de MSD France de participer à ce temps fort grâce à des visuels complémentaires et des messages prêts à l’emploi.
Des temps forts pensés autour de dispositifs d’influence et de co-création de contenus :
-HF prévention pour la journée des droits des femmes.
-Pierre-Louis Attelle pour la sensibilisation du grand public sur la maladie de Crohn.
-Journée mondial de l’hypertension pulmonaire
Des concepts créatifs et des axes de campagne orientés performance et qui manient la forme au service d’enjeux de fond pour le laboratoire.
Une animation des espaces du quotidien
-Animation des espaces sociaux sur l’ensemble de l’écosystème corporate
-Social media rooms lors d’événements et congrès scientifiques
-Animation de l’écosystème spécifique “mon cancer” destiné à accompagner les patients au-delà de la maladie.
Un pari réussi sur la durée :
Une collaboration étroite sur du temps long (6 ans de collaboration) et qui porte ses fruits :
-MSD France, 2ème laboratoire pharmaceutique le plus suivi sur Linkedin et 3ème laboratoire dont les posts suscitent le plus d’interactions en France selon le Baromètre Beyond The Score T1 2024.
-De 4,3k abonnés sur LinkedIn à la prise en main des comptes en 2018… à 34k abonnés aujourd’hui
-Laboratoire pionnier sur l’employee advocacy et le leader advocacy, ce qui a permis à MSD de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents :
-8ème laboratoire dont les employés sont les plus actifs en Europe (et 1er laboratoire français) selon le classement DSMN 8 de décembre 2023
-Clarisse Lhoste, 3ème dirigeante la plus suivie dans la sphère pharma en France selon le Baromètre Beyond The Score T1 2024.
-Guillaume Jarlot, 10ème décideur RH le plus influent sur LinkedIn en France, tous secteurs confondus, selon les Big Boss
Informations
- Annonceur : MSD France
- Marque : MSD
- Produit : Social Media & Advocacy
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 avril 2024
Crédits
- Agence : LA NETSCOUADE