LA NETSCOUADE

Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE

L’enseignement agricole sème la panique sur TikTok. - Ministère de l'Agriculture. - LA NETSCOUADE - agence Digitale

L’agriculture française d’aujourd’hui est mise en péril, les formations agricoles n’attirent plus l’attention des jeunes… C’est pourquoi, le Ministère de l’agriculture a fait appel à La Netscouade pour redonner envie aux jeunes de se tourner vers cette voie.

Notre Parti-pris : Donner un coup d’éclat aux formations agricoles française en maniant social média & influence pour attirer le grand public !

 

> Co-création au coeur de la démarche :

Fiction réalisée grâce à la collaboration entre les créateurs et les élèves du lycée agricole de Bougainville qui ont participés à l’écriture des scénarios. Caméra en main, ils ont fait monter la pression et le # en puissance pour rassembler une large audience.

> Notre concept ?

Sur le modèle du coffre-fort #servez-vous, le principe : faire courir une rumeur de phénomènes paranormaux dans un lycée d’Île-de-France et partager de (faux) témoignages sous le #lycéehantéCe hashtag a pour but de rassembler la plus large audience possible pour suivre les aventures d’Antton Racca, qui va tenter de mener l’enquête.

> Une fiction hautement virale :

27 vidéos sur TikTok bien pensées en plusieurs étapes : rumeurs de phénomènes paranormaux, faux témoignages sous le #lycéehanté permettent de montrer les coulisses pour mettre fin aux rumeurs.

Avec Antton Racca aux commandes, une vingtaine d’influenceurs s’emparent du sujet pour mettre en lumière ces filières pendant la période où des milliers d’élèves s’apprêtent à faire leurs voeux sur Parcoursup.

 

20 M de vues cumulées sur l’ensemble des vidéos (toutes plateformes confondues)

🥸 5,1 M de vues pour les trois vidéos d’Antton & Vito (objectif initial : 3M) – (Taux d’engagement moyen : 5,03%)

🫶 Cette fiction à générer beaucoup de fierté et à la clé, un regain d’intérêt pour les établissements agricoles.

Informations

  • Annonceur : Ministère de l'Agriculture.
  • Marque : Ministère de l'Agriculture.
  • Produit : Campagne digitale de recrutement 360 / Production et animation des contenus.
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 juin 2024

Crédits

  • Agence : LA NETSCOUADE