Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE
AbbVie France - social média et advocacy. - ABBVIE - LA NETSCOUADE - agence Digitale
Notre parti-pris :
Valoriser les axes stratégiques (innovation thérapeutique, engagements RSE, marque employeur) sur un réseau social unique en exploitant notamment le porte-parolat.
Mission et recommandations
-Repenser la stratégie éditoriale pour remanier la tactique social média.
-Identifier, imaginer et produire des séquences de contenus pour l’animation des plateformes digitales.
-Optimiser l’achat média pour augmenter le trafic vers l’écosystème web d’AbbVie et gagner en impact autour des campagnes de notoriété et de sensibilisation aux pathologies.
-Développement d’une stratégie de « leader advocacy » en faveur de l’engagement : accompagnement et coaching personnalisé de quatre dirigeants.
-Déploiement d’une dynamique et d’un programme associé « d’employee advocacy » : formations de 20 ambassadeurs à l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.
Des résultats challengeants
+ 9 millions d’impressions générées sur X en 2023
+ 6 000 visites sur les sites AbbVie en 7 mois
+ 800 abonnés acquis en 7 mois sur le compte de Stéphane Lassignardie (PDG d’AbbVie en France)
Informations
- Annonceur : ABBVIE France
- Marque : ABBVIE
- Produit : Social media, advocacy et influence.
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Janvier 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 19 avril 2024
Crédits
- Agence : LA NETSCOUADE