LA NETSCOUADE

Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE

AbbVie France - social média et advocacy. - ABBVIE - LA NETSCOUADE - agence Digitale

Notre parti-pris :

Valoriser les axes stratégiques (innovation thérapeutique, engagements RSE, marque employeur) sur un réseau social unique en exploitant notamment le porte-parolat.

Mission et recommandations

-Repenser la stratégie éditoriale pour remanier la tactique social média.

-Identifier, imaginer et produire des séquences de contenus pour l’animation des plateformes digitales.

-Optimiser l’achat média pour augmenter le trafic vers l’écosystème web d’AbbVie et gagner en impact autour des campagnes de notoriété et de sensibilisation aux pathologies.

-Développement d’une stratégie de « leader advocacy » en faveur de l’engagement : accompagnement et coaching personnalisé de quatre dirigeants.

-Déploiement d’une dynamique et d’un programme associé « d’employee advocacy »  : formations de 20 ambassadeurs à l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

 

Des résultats challengeants

+ 9 millions d’impressions générées sur X en 2023

+ 6 000 visites sur les sites AbbVie en 7 mois

+ 800 abonnés acquis en 7 mois sur le compte de Stéphane Lassignardie (PDG d’AbbVie en France)


 

 

 

 

 

 

Informations

  • Annonceur : ABBVIE France
  • Marque : ABBVIE
  • Produit : Social media, advocacy et influence.
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 avril 2024

Crédits

  • Agence : LA NETSCOUADE