LA NETSCOUADE

Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE

Faire rayonner le CNES sur les médias sociaux - LA NETSCOUADE - agence Digitale

Flèche Droite La demande : Promouvoir le CNES et ses activités à une audience plus large que celle des experts tout en mettant en avant le rôle essentiel de l’espace dans l’économie, la société et l’environnement.

Flèche Droite Le challenge : Faire évoluer le discours et le positionnement éditorial du CNES sur les médias sociaux pour réussir à émerger et embarquer le grand public.

Missions & recommandations :

🚀Axer la promesse éditoriale du CNES autour de l’engagement de l’institution au sein de la société civile en capitalisant sur des thématiques sociétales : environnement, santé et gestion des ressources.

👉Mise en place d’une équipe dédiée pour développer quotidiennement la stratégie social media du CNES :

👉Un community manager à temps plein dans les locaux du CNES pour être au plus proche des experts et en relation avec tout un panel d’influenceurs scientifiques (Youtubeurs, blogueurs, journalistes, universitaires…)

👉Création d’une web-série événementielle “Au coeur de Mars”

👉Une équipe MOJO qui se déplace fréquemment à Toulouse pour couvrir les événements spatiaux. Pour les grandes missions, organisation d’émissions Twitch interactives mêlant experts et néophytes. Création et animation d’un compte TikTok pour faire découvrir le CNES à de nouvelles audiences.

👉Une équipe à distance (consultants édito, JRI et graphistes) pour concevoir des contenus riches.

Résultats : Des interactions et une communication jusqu’ici centrée sur les passionnés qui embarque désormais également le grand public.

🚀+38% d’abonnés aux comptes social media du CNES
en 2021

🚀94,2 millions d’impressions des posts du CNES
en 2021

🚀+112% de vues des contenus vidéo du CNES en 2021

Informations

  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 octobre 2023

Crédits

  • Agence : LA NETSCOUADE