Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE
Campagne de promotion 360 - - Ministère de l'Agriculture. - LA NETSCOUADE - agence Digitale
Comment donner envie aux adolescents de s’engager dans la filière agricole, voie qui peine à les séduire ?
La filière est perçue par les jeunes comme difficile, peu rentable, peu moderne, un secteur en crise… nous devons battre en brèche ces idées reçues et montrer que plus que jamais ces métiers passion ont du sens afin de faire naître des vocations auprès des 13-17 ans !
En immersion dans les formations du vivant :
- Conception d’un film de campagne reprenant les codes des réseaux sociaux. Un contenu vertical adapté au mode de consommation de nos audiences et décliné pour mettre en avant plusieurs formations. Une vidéo qui se conclut sur des portraits en “selfie” des participants pour humaniser, renforcer l’idée de communauté, de diversité des profils et des formations de l’enseignement agricole.
- En complément, des interviews face-caméra de jeunes professionnels et de jeunes élèves ou encore la création d’une banque de contenus façon mèmes pour faire changer le regard sur les formations de l’enseignement agricole.
- Une série de podcasts de qui s’en prend aux clichés.
7 épisodes de 25 minutes pour parler des formations à travers des récits croisés entre deux témoins :un élève en formation et un professionnel aguerri. - Sur Spotify, un spot audio publicitaire pour générer du trafic vers les podcasts.
- Un partenariat avec Loopsider pour développer une série de contenus sur l’ensemble de leur écosystème.
Informations
- Annonceur : Ministère de l'Agriculture.
- Marque : Ministère de l'Agriculture.
- Produit : Campagne digitale de recrutement 360 / Production et animation des contenus.
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 octobre 2023
Crédits
- Agence : LA NETSCOUADE