Réalisation de l'agence LA NETSCOUADE
Analyse de l'écosystème climat sur le web social - European Climate Foundation - LA NETSCOUADE - agence Digitale
Le challenge : En complément des sondages qui agrègent des opinions plus ou moins “passives” sur les questions climatiques, étudier les comportements actifs de mobilisation, de production et de relais de contenus pour mieux comprendre la logique de circulation des informations et la façon dont celles-ci peuvent influencer l’opinion.
Recommandations
Conception de webinaires pour permettre aux partenaires de l’ECF :
-de mieux connaître l’écosystème climat sur le web et la façon dont les informations circulent au sein de celui-ci ;
-d’identifier des acteurs influents intervenant sur les sujets climat au-delà des acteurs habituels, notamment via des entrées spécifiques (santé et environnement, agriculture, mobilités, pollution de l’air, etc.) ;
-de renouveler leurs pratiques, en s’inspirant d’opérations de communication venant de secteurs et d’acteurs différents.
Livrables
Étude et benchmark présentés à l’occasion de trois séances en ligne à destination des ONGs et associations engagées pour le climat (Greenpeace, WWF, Youth 4 Climate, Amis de la Terre, Réseau Action Climat, etc.)
Informations
- Annonceur : European Climate Foundation
- Marque : European Climate Foundation
- Produit : Écoute sociale et production de notes de veille - cahiers de tendances.
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Gestion d'image
- 1ère diffusion : Janvier 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 octobre 2023
Crédits
- Agence : LA NETSCOUADE