Puisse le sort vous être favorable.
Après ses campagne culinaires, IKEA se lance dans la mode. En effet, en collaboration avec le styliste et designer américain Virgil Abloh, directeur artistique des collection Homme de Louis Vuitton, la marque suédoise lance sa nouvelle collection capsule. Déjà expérimentée l’année dernière, la soirée de lancement du pop-up store parisien avait tourné court puisque la police avait dû intervenir suite à l’hystérie collective suscitée. Comprenez-les, qui ne sait jamais battu pour un tapis IKEA.
La Fashion Week s’est terminée le mois dernier, mais IKEA n’y était pas. Qu’à cela ne tienne, c’est au mois de novembre que le géant du mobilier lancera sa nouvelle collection : “Markerad”. Chaise, fauteuil ou encore tapis en forme de ticket de caisse, vous pourrez tout retrouver sur le site qui ouvrira durant le mois de novembre. Pour éviter de refaire les mêmes erreurs, et à l’instar de Nike, IKEA a mis en place une loterie pour tirer au sort les personnes qui pourront se rendre en magasin et s’offrir les précieux objets. Vous n’êtes pas sans savoir que la virgule est rompue à l’exercice à chaque lancement de nouvelles sneakers, qui plus est collector. Ainsi, pour faire partie du grand tirage au sort, il faudra s’inscrire en ligne et croiser les doigts.
“Virgil rend le design moderne encore plus contemporain. En interprétant l’histoire et la tradition comme lui seul sait le faire, il crée des œuvres parfaitement représentatives de notre époque”, a déclaré Henrik Most, responsable créatif chez IKEA, dans un communiqué.
Avec sa marque Off-White, et son passé de DA pour Jay Z et Kanye West, Virgil Abloh est passé maître dans l’art de créer l’événement en lançant des mini-collections distribuées au compte-gouttes suscitant ainsi l’hystérie collective. Une méthode qui cible particulièrement les jeunes consommateurs, très réceptifs à ce type de “frustration positive”.